Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
21 janvier 2015

Les larmes de l'assassin d'Anne-Laure Bondoux

larmes

Parmi les 14 livres que j'ai pris dans la caisse laissée par une maman à l'école, il y a "Les larmes de l'assassin". Je ne connaissais pas ce titre. C'est le titre et la quatrième de couverture qui m'ont attiré. 

J'ai lu ce livre suite à un commentaire de Paikanne qui me disait que ses élèves aiment bien ce livre. 

Je dois dire que j'en suis un peu étonné, pas parce que je n'ai pas aimé, mais parce qu'il me semble que les jeunes lisent autre chose que ça.

Sur Babelio, j'ai lu un billet de quelqu'un qui disait qu'il avait lu ce livre lorsqu'il avait onze ans. A mon avis, c'est beaucoup trop tôt. 

Je le destinerais à de grands ados.

Angel Allegria a toujours vécu en se défendant ou en attaquant avec son couteau. Un jour, il arrive dans une ferme isolée. Il y est accueilli par un couple qu'il égorge. Le ton est donné dès le départ.

Paolo, le fils des Poloverdo, a assisté au massacre de ses parents. Alors que l'assassin, logiquement, aurait dû se débarrasser du gosse, il l'épargne.

Petit à petit, il remplace le père de l'enfant et se rend compte que l'amour existe. 

Cette métamorphose totale de son être et de son âme ne suffira pourtant pas pour vivre une vie heureuse. Il lui faudra bien payer pour ses actes passés...

Livre lu dans le cadre du challenge "littérature jeunesse" de Muti

challenge jeunessejeunesse 7/10

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je l'ai dans ma PAL du mois, j'espère qu'il me plaira, j'aime beaucoup la plume de l'auteur, elle a de l'audace, et ses histoires sont en général très ben narrées! :)
Répondre
P
"Les miens" sont effectivement de grands ados ; je trouve qu'il n'est pas rare que des livres jeunesse soient proposés à partir de 11, 12 ans alors que davantage de maturité est nécessaire... Il ne faut pas brûler les étapes...
Répondre
S
Je pense que ce livre n'est pas adapté au plus jeune ou alors accompagné par un adulte car le thème est violent...
Répondre
P
Je me souviens avoir été surprise par le sujet. C'est un beau roman mais assez violent en effet et pas forcément simple à saisir. Ce n'est pas mon préféré de l'auteur. Merci pour ton avis :)
Répondre
C
Quelle horreur, le sujet n'est en effet pas adapté pour des jeunes de cet âge... Bonne fin de semaine.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 597
Publicité