Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
17 janvier 2015

Adil coeur rebelle de Jeanne Benameur

adil

Je connais encore peu l'auteure. J'ai lu "Les demeurées" que j'ai n'ai pas apprécié plus que ça.

J'ai donc retenté ma chance avec ce roman pour la jeunesse. Il m'a bien plus mais je n'en garderai certainement rien. Je l'ai lu il y quelques semaines et je ne me souviens d'ailleurs plus de grand-chose. 

Le père d'Adil est parti pour quelque temps laissant son fils avec sa femme. Celle-ci est un peu inquiète : un jeune cambrioleur a été abattu par la police et les jeunes du quartier sont en ébullition. 

Craignant que son fils ne bascule dans la violence, elle fait appel à une association : les "Parrains par mille". Lorsqu'un enfant se sent désemparé, il peut rencontrer un parrain ou une marraine qui va l'accompagner dans la vie en lui donnant un point de repère. 

Adil va ainsi rencontrer Louis, un enseignant à la retraite avec qui il tissera des liens d'amitié jusqu'au jour où il apprendra que le viel homme a combattu dans le pays d'origine d'Adil,l'Algérie et a peut-être tué des gens de sa famille...

Un roman court qui donne des messages de tolérance et d'amitié. 

LIvre lu dans le cadre du challenge de Muti : "littérature jeunesse".

challenge jeunesseJeunesse 8/10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les liens intergénérationnel, sont souvent très importants dans une vie...
Répondre
L
Le sujet est sympa, mais si tu n'en as pas gardé grand chose alors c'est que je peux passer mon tour sans remord..
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 927
Publicité