dieu

On se fait parfois de fausses idées sur les choses et sur les livres en particulier. 

J'ai pas mal entendu parler de ce livre mais je pensais vraiment qu'il ne me plairait pas. Dieu comme copain, il faut le faire quand même! Ce n'est pas si courant. Je pensais donc que ce livre était un tissu de bêtises. Eh bien non! J'ai trouvé beaucoup de sensibilité dans ce bouquin. Il y a de l'humour, c'est un livre un peu léger; on ne peut pas dire que c'est de la grande littérature mais ça se lit "comme du petit lait". 

Le narrateur, un jeune homme qui travaille le soir dans un sex-shop, un beau jour, rencontre Dieu. Ce dernier lui parle comme on parle à un copain, de sa vie, du monde, des hommes. Ils deviendront vite inséparables. 

Les mois et les années passent. Le jeune homme tombe amoureux, se marie, a un fils. C'est le bonheur absolu ... jusqu'au drame! Et là, le bon copain disparait. Il ne peut plus compter sur lui.

Dieu réapparaitra quand il aura compris le sens de sa vie, le sens des épreuves qu'il traverse. 

Les années passent, le jeune homme vieillit mais n'oublie pas son seul amour. Ses conversations avec Dieu lui sont d'un grand secours. 

Comme moi au départ, vous pouvez trouver idiote cette rencontre avec Dieu mais je pense qu'il peut s'agir d'une conversation entre le narrateur et son âme, sa conscience, une réflexion sur le sens de sa vie, de la vie. 

Une bonne surprise pour moi.

Livre lu dans le cadre de mon challenge "Ni dieu ni diable" et dans celui de 1 mois = 1 plume avec la découverte de cet auteur qui m'était inconnu. 

challenge Lire sous la contrainte

1 mois = 1 plume

 

 

 

 

 

 

 

 

 

smiley 1

 

Je viens de lire sur un blog qu'il y a une suite : "Le petit mensonge de Dieu". Je la veux! 

Et nous voilà déjà au dernier jour de cette année 2014 qui n'a pas été de tout repos pour moi. J'espère que l'année 2015 sera plus "légère". 

Je vous souhaite à tous un bon réveillon et une excellente année. Collectionnez tous les petits bonheurs que vous rencontrerez et, quand viendra la fin de l'année, vous pourrez en faire une grande chaine.

bonne année