Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
16 décembre 2014

Le mardi sur son 31

En cette dernière semaine de travail, jai commencé un livre que j'ai reçu en cadeau "Juste avant le bonheur". Je ne connaissais pas l'auteure, Agnès Ledig,  avant de la rencontrer dans le recueil de nouvelles "13 à table". 

Trois âmes quelque peu tourmentées se rencontrent : Julie, 20 ans, caissière dans un supermarché élève seule son petit garçon de 3 ans. 

Paul qui pourrait être son père a été abandonné par sa seconde épouse.

Son fils, Jérôme est veuf depuis 3 ans. Sa femme s'est suicidée et il s'en veut de ne pas avoir pu l'en empêcher. 

Paul invite d'abord Julie dans un restaurant. Puis, il l'invite, sans demander l'avis de Jérôme, à passer quelques jours avec eux en Bretagne. 

A la page 31, on trouve notamment

- J'ai l'habitude de me nourrir d'une pomme à midi...

- L'habitude n'est pas un gage d'équilibre alimentaire. 

- Je fais comme je peux...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai beaucoup aimé ce roman. Bonne fin de semaine!
Répondre
M
J'ai bien aimé la nouvelle d'Agnès Ledig aussi mais je ne l'ai jamais lue autrement. Je note ta recommandation. Merci et bonne soirée!
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 894
Publicité