Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
23 septembre 2014

Le mardi sur son 31

challenge mardiJ'ai commencé dimanche et fini lundi un roman très court d'Eric-Emmanuel Schmitt. Il s'agit de "Les dix enfants que madame Wing n'a jamais eus". Ce roman est le sixième récit du Cycle de l'invisible et le quatorzième que je lis de l'auteur. 

Le narrateur, en voyage d'affaires en Chine, rencontre madame Wing, madame pipi dans un hôtel. Elle lui parle de ses dix enfants. Connaissant la loi de l'enfant unique, il est très difficile de la croire...

A la page 31, on trouve notamment :

" J'ai l'habitude. Mes jumeaux, Kun et Kong, étaient pareils. Oh pardon... Je veux dire : pires que vous. Kun et Kong attiraient les taches. Irrépressibles, de vrais séducteurs. "

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Intrigante cette histoire... bonne semaine.
Répondre
M
J'adore Schmitt. Il est vraiment excellent et en itw, je le trouve adorable. J'aime beaucoup cet homme. Je n'ai pas encore lu ce roman mais c'est en prévision puisque l'extrait que j'avais lu m'avait beaucoup plu.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 927
Publicité