trilogie de l'été

Voici la fin de mon challenge "La trilogie de l'été" qui a eu, je m'en doutais, un succès d'estime.

Peut-être certaines ne m'ont-elles pas encore rendu leur copie...

Comme d'habitude, vous trouverez les résultats sur le blog réservé aux challenges : www.phildes.canalblog.com ou en cliquant ici

Même si le challenge a été (presque) un fiasco, je ne regrette pas de l'avoir organisé car il m'a permis de découvrir Pierre Lemaitre et de retirer une brique de ma bibliothèque "L'enfant de la montagne noire" de Laurent Cabrol.

Comme j'ai envie de lire d'autres trilogies, notamment "La trilogie du mal" de Chattam, je relancerai certainement ce challenge l'an prochain.

challenge Lire sous la contrainte

Avec la fin de ce challenge revient "Lire sous la contrainte". C'est donc reparti jusqu'en juillet 2015 si vous le voulez bien, si vous êtes toujours nombreux à participer et si je trouve un thème à chaque fois.

Nous en sommes à la seizième session. Nous avons déjà eu "Phrase interrogative", "Prénom", "Saison ou mois", "Un seul mot", "Couleur", "Infinitif", "Nombre", "Négation", "Etranger", "10 lettres", "long titre", "Nom de famille", "GN + GN", "GN + adj. épithète", "conjonction de coordination". 

Pour la seizième session, le titre devra comporter un pronom relatif (qui, que, quoi, dont, où + tous les pronoms se terminant par "el" comme auquel, sur laquelle, avec lesquels, ...

challenge Lire sous la contrainte

 

Reste à fixer une date.  6 semaines, ça nous mène au 12 octobre.

Alors, qui me suit cette fois?