Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
3 août 2014

Sacrifices de Pierre Lemaitre

sacrifices

Et le voilà, le troisième volet de la trilogie Verhoeven. Content de les avoir lus dans l'ordre puisqu'on retrouve des personnages du premier dans les deux suivants, et, particulièrement dans ce dernier, où un personnage clé refait son apparition. 

Ce roman est très différent du premier. C'est un braquage qui lance l'histoire. 

Une femme, Anne, est entrée dans la vie du commandant Verhoeven. 

Un matin, elle se rend dans un centre commercial afin d'y retirer une montre qu'elle comptait offrir à Camille Verhoeven. Pas de chance, elle tombe en plein braquage et se fait tabasser comme pas possible (Lemaitre aime décrire la violence).

Dès lors, Verhoeven fera tout pour dénicher le braqueur qui s'est lancé à la poursuite de la survivante. Il en va de sa santé mentale, Camille doit sauver celle qui fait désormais partie de sa vie.

Comme pour les deux premiers volets de la série, tout s'intensifie dans les 100 dernières pages. Le lecteur ne comprend plus rien mais veut comprendre et ne lâche donc plus le bouquin. Ça doit être récurent chez Lemaitre. 

Le début du récit (comme les 2 premiers) m'a semblé long voire ennuyeux, mais, finalement, le suspense est au rendez-vous. Un peu tard, je trouve.

Des trois tomes, c'est sans doute celui-ci que j'ai le moins aimé. Je ne crois pas que Lemaitre fera partie de mes auteurs de thrillers préférés mais je continuerai sans doute à découvrir ses oeuvres à l'occasion.

De toute façon, "Au revoir là-haut" est dans ma PAL et je compte l'en sortir bientôt. 

Challenge "Trilogie de l'été" réussi. Vais-je me lancer dans une autre trilogie? Je me tâte...

trilogie de l'été

 Challenge "La trilogie de l'été" 1.3

Avec ces 3 bouquins, je suis passé à côté du challenge "Un pavé par mois" : 407 pages en poche pour le premier et 380 pages en grand format pour les 2 suivants! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un auteur que je n'ai jamais lu : je vais donc commencer par le premier de cette trilogie (....bientôt :-)
Répondre
E
Et bien , tu n'a spas trainé à les lire ceux là !
Répondre
L
Vu que je l'avais aimé et que tu dis qu'il est le moins bon des trois, alors je vais adorer les deux précédents!!!
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 894
Publicité