Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
5 juillet 2014

Sauver sa peau de Lisa Gardner

sauver sa peau

Après m'être régalé du très bon "Derniers adieux" de Lisa Gardner, j'ai voulu replonger dans une de ses aventures et j'ai lu "Sauver sa peau", un thriller sans doute moins prenant aux tripes mais un page-turner quand même. Heureusement que les vacances sont là et me permettent de lire (presque) quand je veux car les pages se tournent les unes après les autres à la plus grande vitesse possible. 

Certains diront que ce roman a tout du thriller classique, que des témoins apparaissent comme par miracle en fin de récit, que la fin elle-même n'est pas crédible voire trop "à l'eau de rose". Oui, j'ai lu des critiques sur certains blogs. Qu'importe, j'ai aimé me ronger les ongles, sentir mon coeur palpiter à certains moments, tourner les pages au plus vite pour connaitre le dénouement de l'histoire. J'en ferai donc un second coup de coeur. 

Annabelle (quel que soit son vrai prénom) fuit depuis son enfance. A maintes reprises, son père a fait leurs valises et les a emmenées, elle et sa mère, dans une autre contrée. 

Fuir, oui, mais quoi? Son père ne le lui a jamais expliqué. 

Non loin de l'endroit où elle habite actuellement, seule avec sa chienne, six corps de fillettes sont retrouvées dans des sacs plastique à l'abri dans une fosse. Ces corps sont vieux d'une trentaine d'années et l'un d'eux porte au cou une chainette portant le nom d'Annabelle. La jeune femme est sûre qu'il s'agit de sa meilleure amie à qui elle avait offert ce bijou qu'elle avait trouvé emballé devant sa porte comme d'autres "cadeaux anonymes" dont son père s'était débarrassé.

Il s'avèrera très vite qu'Annabelle est impliquée, sans le vouloir, dans la disparition de ces fillettes. 

Elle se rend au commissariat afin de témoigner sur les faits qui se sont passés trente ans plus tôt. C'est ainsi que commencent les ennuis et qu'Annabelle se retrouve prise dans une spirale dont elle voudrait bien sortir. Elle se rend sur les lieux du crime et participe à l'enquête...

Annabelle ne sera pas insensible aux charmes du bel enquêteur, ceci pour le côté romantique que certain(e)s apprécient.

Coup de coeur donc pour moi. 

coeur

Je replongerai dès que possible dans un autre roman de Lisa Gardner qui me permet de particper au challenge "US" organisé par Noctenbule

challenge US

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
un véritable coup de coeur apparemment :)
Répondre
E
Toujours pas découvert cette auteure. Bonne journée ensoleillée.
Répondre
L
Peut-être bien un livre qui me conviendrai.
Répondre
C
J'ai lu ce livre, mais je crois que je ne l'ai pas terminé. Je n'accroche pas avec cette auteure. Contente qu'il t'ai plu en tous les cas !
Répondre
L
Si c'est un coup de cœur pour toi alors je me le note! J'ai hâte de savoir pourquoi Annabelle se retrouve impliquée dans les meurtres!
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 861
Publicité