challenge mardi

Avis aux blogueurs hébergés chez Skynet : Il ne m'est plus possible de laisser de commentaires chez vous. Je tape mon message, je l'envoie et tout s'envole! 

Chaque fois que je préparer mon billet pour notre rendez-vous du mardi, je me rends compte que le temps file de plus en plus vite. Une semaine ne fait que passer.

Après avoir lu le très bon thriller de Christine Brunet, je me suis plongé dans une tout autre chose : "Le philosophe qui n'était pas sage" de Laurent Gounelle

De l'auteur, j'ai déjà lu "L'homme qui voulait être heureux" et "Les dieux voyagent toujours incognito". 

Laurent Gounelle a comme passion la philosophie, la psychologie et le développement personnel. Ici il montre les travers de notre société à travers des actions de ses personnages, actions qu'il ne faut surtout pas imiter! 

A la page 31, on trouve notamment

"Le jeune universitaire avait imaginé la forêt bien différemment. Dans ses rêves, les arbres étaient certes immenses, mais, en dessous, les espaces plus dégagés. Il avait pensé qu'on y marcherait plus librement, comme dans les forêts occidentales dont on oublie qu'elles sont entretenues, débroussaillées, débarrassées des entraves à la marche."