Cook

Robin Cook est un spécialiste des thrillers médicaux et un des auteurs préférés de ma soeur. Elle les achète tous. Ils viennent ensuite grossir ma PAL. J'en ai encore 18 qui attendent mon bon vouloir.

Mon challenge m'a persuadé d'en sortir un de son rayonnage. Le sujet me semblait intéressant : le tourisme médical.

Beaucoup d'Américains se rendent en Asie (en Inde en particulier) pour subir des opérations chirurgicales beaucoup moins chères que sur le nouveau continent. 

C'est ainsi que Maria, la grand-mère de Jennifer, étudiante en médecine et héroïne de ce roman est partie, sans avertir sa petite-fille, se faire opérer à New Dehli. 

Jennifer apprend par la télévision la mort de sa grand-mère. La jeune femme décide de se rendre en Inde pour les formalités et pour un dernier hommage à celle qui l'a élevée.

Là, devant l'insistance de la responsable clients de se débarrasser du corps au plus vite, intriguée par l'heure du décès et la cyanose, et par la similitude de deux autres décès, Jennifer se pose des questions et refuse l'embaumement ou la crémation immédiate. 

Elle fait alors appel à Laurie et Jack, deux médecins légistes (et personnages récurrents). Ceux-ci s'envolent pour l'Inde pendant que Jennifer, qui a vraiment mis le pied dans un bourbier, est victime d'une tentative de meurtre. Un peu plus tard, elle sera victime d'un enlèvement...

Un thriller sans grand suspense puisque le lecteur connait les meurtriers dès le départ mais un roman qui se lit avec plaisir. 

Robin Cook fait découvrir l'Inde, ce pays aux contrastes courants en Asie où luxe et pauvreté se côtoient. Ce roman est presque un guide touristique. 

Un roman de 540 pages où la fin est un peu baclée, je trouve, comme si l'auteur voulait en finir avec ce long travail. 

challenge Lire sous la contrainte

Nouvelle participation au challenge US de Noctenbule

challenge US