Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
1 avril 2014

Le mardi sur son 31

challenge mardi

J'ai commencé un roman qui m'a plu dès les premières pages. Il compte plus de 500 pages mais se lit très vite. Il s'agit de "La bonne étoile d'Elsie" de Sarah McCoy. L'histoire se passe à la fois en 2007 et en 1944. 

Une journaliste interviewe une boulangère sur les Noëls allemands. Plongée en décembre 44 au milieu des nazis, dans les Lebensborns et dans la chasse aux juifs. 

A la page 31, on trouve, dans une lettre que sa soeur adresse à l'haroïne

"Les officiers apprécient ma compagnie, même si je ne peux raconter, même pas à toi, les choses que je suis contrainte de faire pour rester auprès de Julius dans l'association. Certains de ces hommes, bien que d'apparence noble, sont totalement débauchés dans la chambre à coucher". 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai lu des billets très enthousiastes sur ce roman...
Répondre
E
Ca doit être intéressant comme sujet, oui, mais lourd et sombre, non?
Répondre
A
Pour l'instant je fais une pose sur les livres de la seconde guerre mondiale. J'ai besoin de livres plus "rigolo".
Répondre
C
J'en ai entendu parler et il a une bonne critique en effet. Il y a beaucoup de romans très bons traitant de ce sujet. Bonne journée.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 882
Publicité