Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
4 mars 2014

Le mardi sur son 31

challenge mardi

Déjà mardi. Mardi gras, mardi de congé. J'ai la semaine à moi et j'en profite. Bien sûr, la lecture fait partie de mes projets de la semaine. 

J'ai commencé "Le procès de la momie" de Christian Jacq.

Les livres que j'ai déjà lus de l'auteur ont pour cadre l'Egypte ancienne. Ce n'est pas le cas ici où l'histoire se passe à Londres. Une momie a été ramenée d'Egypte et l'aventurier Belzoni enlève en public les bandelettes de l'Egyptien. Trois personnages qui ont assisté au "déshabillage" sont assassinés et la momie disparait.

A la page 31, on trouve notamment :

"Le pasteur était persuadé que le démon habitait la momie débandelettée par Belzoni. Aussi lui avait-il écrit une lettre lui promettant la damnation s'il ne fermait pas immédiatement les portes de son exposition, un antre satanique consacré aux divinités païennes. La bible ne qualifiait-elle pas l'Egypte de royaume du Mal?"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime les livres de cet auteur. J'ai hâte de lire ta chronique! Bonnes vacances^_^
Répondre
C
Cela rappelle la fameuse malédiction... Cela a été vu et entendu, mais cela conserve son charme je trouve. Bonne semaine (moi aussi je suis en congés).
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 597
Publicité