plumes

Voici le troisième livre que je lis de cet auteur, auteur de chansons (pour Ferrat notamment) et surtout conteur. Ce livre m'a été conseillé par la conteuse qui est venue dans ma classe et est très différent des deux précédents. Il s'agit ici d'un parcours initiatique. Je ne suis pas très attiré par le sujet aussi je n'ai pas aimé ce livre.

Luis perd sa mère, une Indienne, et quitte son père, un "mal-aimant" pour rejoindre le peuple de sa mère dans les montagnes du Tiahuanaco. Là, il rencontrera El Chura, un chaman-sorcier qui deviendra plus que son père. Il l'enverra à la recherche des sept plumes de l'aigle et des sept secrets de la vie.

De rencontre en rencontre, de voyage en voyage, Luis grandira, découvrira bien des secrets qui lui permettront de mieux se connaitre lui-même. 

" Les choses et les gens qui croisent ton chemin ne viennent pas pour rien, Luis. C'est le secret de la première plume de l'aigle."

Ce livre m'a permis de voyager en Amérique du Sud, sur les ruines du Machu Picchu notamment.

Henri Gougaud raconte aux lecteurs qu'il a rencontré le héros de cette histoire à Paris et que celui-ci lui a raconté son parcours.

Je dois avouer que j'ai passé pas mal de pages avant d'abandonner avant la fin. Je trouvais que ce livre ne m'apportait rien.

A lire par ceux qui aiment les parcours initiatiques, la sorcellerie, le chamanisme,...

4e livre lu dans le cadre de mon challenge.

challenge Lire sous la contrainte