challenge mardi

Encore un mardi de réveillon, le dernier mardi de l'année et donc le dernier rendez-vous 2013 pour ce "jeu" inventé par Sophie.

Aujourd'hui, je lis le premier livre d'une auteure que je rencontre sur beaucoup de blogs, qui a beaucoup de succès mais que je ne connaissais pas jusqu'à ce jour. Il s'agit de Jeanne Benameur qui ne doit pas être très célèbre en Belgique puisque c'est la première fois que je vois un de ces bouquins en librairie.

Celui-ci s'intitule "Les demeurées" et ne compte que 80 pages, juste de quoi découvrir le style de l'auteure.

Luce vit avec "La Varienne", l'idiote du village. La petite est maintenant en âge d'aller à l'école et devra donc quitter sa mère pour la première fois.

A la page 31, j'ai relevé cette phrase :

" A la maison, les choses de l'école qui restent encore dans la tête s'en vont vite, chassées par le torchon de La Varienne, comme la buée sur les vitres, la vapeur qui s'échappe du faitout".

Tous mes voeux à toutes et tous. Que cette année 2014 vous garde en bonne santé et vous apporte tout ce que vous désirez : de la joie, de l'amitié, de l'amour, des découvertes littéraires et autres par milliers.

Il parait que notre vie est le miroir de nos pensées dominantes. Donc pensons positivement, rejetons toutes nos pensées négatives et remplaçons-les systématiquement par du positif. Le positif nous reviendra comme un boomerang. 

bonne année