Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
14 décembre 2013

Chansons de Noël

Dans son challenge de Noël, MyaRosa propose de présenter ses chansons préférées, celles qu'on écoute chaque année à Noël. Alors, voici un aperçu de ce que j'aime écouter. 

J'aime beaucoup cette chanson de Claude Barzotti. Un enfant prie le Père Noël de venir pour les adultes qui ont bien besoin de lui.

"Je ne sais plus quoi faire. Lorsque les grands s'en mêlent, j'ai peur de leur colère. J'ai besoin pour grandir d'un peu de liberté, de règles et de sourires et de sécurité."

"Dis-leur papa Noël que notre terre est belle, qu'on ne fait pas la guerre pour un mot, une frontière. Toi, l'ami du bon Dieu, aide-les si tu peux, ces maitres de tristesse, un monde sans tendresse."

Frédéric François a composé quelques chansons hors du répertoire classique. Des voeux de Noël envoyés par mails. 

"C'est un voeu de Noël qu'un enfant sur son e-mail envoie à travers le ciel sur les cinq continents. C'est un voeu de Noël qu'il a composé tout seul et qu'il voudrait voir capter par le monde entier". 

 

 

Beaucoup plus classique. Thème : la nativité.

 

Des voix d'enfants pour chanter Noël.

"Enfants de Palestine ou enfants d'Israël, d'Amérique ou de Chine, en ce jour de Noël, que ton regard se pose sur la terre et le ciel. Ne retiens qu'une chose : il faut croire à Noël. Matin couleur de cendre ou matin d'arc-en-ciel, qu'importe il faut attendre en ce soir de Noël que les fusils se taisent et répondent à l'appel de cette parenthèse qui s'appelle Noël."

 

 

Que souhaiter d'autre à l'approche de Noël? 

"Paix sur la terre, paix dans nos coeurs, que l'univers reprenne en choeur : Paix sans frontières, paix sans douleurs, que tous espèrent des jours meilleurs".

 

"Tu es mon plus beau Noël, chante Johnny, celui que je n'ai jamais eu, tu es l'amour, la vie et le soleil, ce que à quoi je ne croyais plus. Tu es mon plus beau Noël, celui que je n'attendais pas, ce merveilleux cadeau tombé du ciel, celui dont rêvent tous les papas."

Le plus beau cadeau, c'est la venue d'un enfant.

 

 

Je viens de découvrir Noël en musique grâce à Ernesto Cortazar. J'adore! 

 

Il y a bien d'autres chansons de Noël. Cette fête est vraiment spéciale et inspire beaucoup de monde.

Et vous, qu'écoutez-vous?

challengechristmastime

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour cette jolie sélection que j'ai écouté avec plaisir. Il y a beaucoup de chansons que je ne connaissais pas. J'écoute beaucoup de chants de Noël, des chorales gospel, des choeurs d'enfants, des chansons de crooners, l'album de Roch Voisine,...
Répondre
L
Mon disque, THE DISC, les Rat Pack, THE RAT PACK !<br /> <br /> Dean Martin, Sammy Davis Jr et Frank Sinatra. Trois crooners de charme pour reprendre les plus grands morceaux d’un Noël 100% américain.<br /> <br /> Christmas with the Rat Pack !
Répondre
C
En ce temps de l'Avent, j'adore faire des pâtisseries en écoutant des chants de Noël. Il est vrai que cette période est très spéciale, une petite parenthèse enchantée au milieu des soucis quotidiens. Bon week-end à toi.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 882
Publicité