Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
22 octobre 2013

A découvert d'Harlan Coben

À découvert - Harlan Coben - Babelio

Ce roman se lit très vite. Il n'a même pas 300 pages.

Le héros de cette histoire s'appelle Mickey Bolitar, c'est le neveu du personnage récurent de Coben : Myron Bolitar.

Un livre écrit plutôt pour la jeunesse avec des ados comme personnages principaux.

Depuis la mort de son père et la cure de désintoxication de sa mère, Mickey vit chez son oncle qu'il n'aime pas beaucoup.

Sa petite amie a disparu. Premier ingrédient du polar.

La "femme chauve-souris", personnage hors du commun, lui annonce que son père n'est pas mort. Deuxième ingrédient du polar.

Ensuite, on retrouve de sombres bandits, des justiciers, des policiers pas trop recommandables, des querelles estudiantines, des amitiés particulières,... qui étofferont le roman. 

Mickey et ses copains vont vivre des aventures extraordinaires et quelque peu dangereuses. Le héros veut à la fois savoir où se trouve sa copine et si son père est vraiment mort.

Son enquête le dirigera vers l'holocauste et une organisation qui vient en aide aux enfants en difficulté.

J'ai aimé ce livre mais sans plus. Pour moi, ce n'est pas le meilleur de l'auteur. Je n'ai pas trouvé très crédibles les aventures que Coben fait vivre à ces ados. Je l'aurais mieux accepter pour des adultes.

Ce n'était peut-être pas une bonne idée de changer de registre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai lu la trilogie cet été et je suis d'accord avec toi sur la crédibilité (!!). Ceci dit, je trouve les jeunes héros atypiques et attachants.
Répondre
G
Bof, je me suis lassée de cet auteur, y'a du choix chez d'autres auteurs de thriller moins répétitifs !
Répondre
L
Moi, je me réjouis d'avoir encore à le découvrir.
Répondre
V
Il va vraiment falloir que je parte à la découverte de cet auteur... mais peut-être pas avec ce titre
Répondre
N
Je ne souhaite pas le lire alors. <br /> <br /> Il y a d'autres livres de cet auteur chroniqué sur la page du challenge : http://22h05ruedesdames.wordpress.com/2013/10/18/les-lectures-doctobre/
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 966
Publicité