Savez-vous ce qu'est un quarterback? Non? Moi non plus. Et après avoir lu ce livre, je n'en sais toujours rien à part le fait que c'est un joueur de football américain.revanche

C'est le vingtième livre de Grisham que je lis et, si j'avais lu la quatrième de couverture, je n'aurais pas lu celui-ci. 

Le foot, très peu pour moi alors, ne parlons pas du football américain. 

Le héros, Rick Dockerey est donc quarterback. Après un match catastrophique, il se fait virer de son équipe et se retrouve dans une équipe en Italie dont les membres rêvent de l'avoir pour quarterback. Alors pourquoi ne pas s'expatrier? 

Rick se donne à fond pour sa nouvelle équipe qui compte sur lui pour gagner un Super Bowl. Vous ne savez pas ce que c'est? Moi non plus! 

20 fois j'ai pensé arrêter la lecture de ce bouquin mais, après avoir lu la quatrième de couverture, cette fois, qui annonçait "des surprises qui vont s'enchainer sur un rythme d'enfer", j'ai décidé de continuer en passant tous les passages qui concernent les matches. Eh bien, croyez-le si vous voulez, j'attends toujours les surprises.

En effet, il ne se passe pas grand-chose dans ce bouquin et pourtant, j'ai fini par m'attacher au héros et à apprécier l'histoire. Une demi-déception donc. 

J'ai apprécié que l'auteur emmène son lecteur dans différentes villes d'Italie et nous en donnent un aperçu. Un point positif.

Le titre de ce livre compte 10 lettres, voilà pourquoi je l'ai extirpé de ma bibliothèque. Avec ce roman, je participe donc une deuxième fois à mon propre challenge.

challenge Lire sous la contrainte

Ce roman me permet également de participer au challenge de Noctenbule.

challenge US