Ma soeur me passe le dernier Coben qu'elle a acheté. Je compte les lettres du titre : 10 ! Génial, il entre dans le cadre de mon challenge; je le commence donc tout de suite. Pour une fois, il ne trainera pas pendant des mois, voire des années, dans ma bibli.Coben

C'est le dix-neuvième livre de l'auteur que je lis. Il ne fait pas partie de la série Bolitar.

Je l'ai lu en quelques jours seulement (même si j'ai peu de temps pour lire ces temps-ci) car je l'ai emmené partout avec moi. Le suspense est insoutenable dans ce roman et je voulais toujours en savoir plus, savoir où l'auteur allait mener son lecteur, où il allait m'emmener.

Et pourtant, l'histoire (si on n'en donne pas le dénouement) tient en peu de mots : Jake voit la femme de sa vie en épouser un autre. Elle lui fait promettre de les laisser tranquilles, elle et son mari. Jake tiendra sa promesse pendant 6 ans. Six années pendant lesquelles il ne cesse de penser à elle.

Il tiendra sa promesse jusqu'au moment où il lira, par hasard, un avis de nécrologie. Le mari de Natalie est mort.

Jake décide de se rendre à son enterrement...

Là, surprise! La femme qu'il n'a jamais oubliée, Natalie, n'est pas là. C'est une autre femme et deux enfants qui pleurent à l'enterrement de Todd. 

Jake veut comprendre et part donc à la recherche de Natalie....

Au début de l'histoire, j'ai pataugé complètement dans le récit. Je me suis posé les mêmes questions que le héros : Todd est-il bien le mari de Natalie? A-t-il une double vie? Jake s'est-il trompé d'enterrement? Natalie a-t-elle bien épousé Todd? 

Et puis...et puis, le lecteur suit les pistes tracées par Harlan Coben et enquête avec le héros. Les choses s'éclaircissent petit à petit. J'ai deviné certaines choses au fur et à mesure des indices laissés (expressément je suppose) par l'auteur mais le dénouement était plutôt inattendu.

Je ne vous en dirai pas plus. Ce serait vraiment dommage de dévoiler l'intrigue. Mais, faites-moi confiance, c'est du bon, du très bon Coben. Ce roman fera partie de mes préférés de l'auteur.

coeur

1ère participation à mon challenge "Lire sous la contrainte" dont le thème est "10 lettres au titre".

challenge Lire sous la contrainte

Et nouvelle participation au challenge de Liliba "Polars et thrillers". 

challenge thrillers

Grâce à ce livre, je peux participer au nouveau challenge "US" chez Noctenbule.

challenge US