J'attends toujours que les romans sortent en format de poche pour les lire mais, quand je les reçois en cadeau, j'en profite...sentiment

J'ai donc lu le dernier roman en date de Marc Lévy.

L'histoire débute en 1966. Un Boeing 707 s'écrase sur le Mont Blanc. A son bord, une valise diplomatique contenant des documents secrets qui n'arriveront jamais à destination.

On passe alors en 2013 où Suzie engage un guide montagnard (qui deviendra son amant) afin d'escalader le Mont Blanc. Son but inavoué : retrouver les documents secrets.

Elle y arrivera mais Shamir, son guide et amant, ne s'en sortira pas. Tombés tous deux dans une crevasse, le jeune homme se sacrifie afin que la jeune femme puisse vivre.

Il est temps pour Suzie de rétablir la vérité sur sa famille et tout particulièrement de réhabiliter sa grand-mère disparue bien des années auparavant. 

Pour cela, elle a besoin d'aide. Elle contacte Andrew Stilman, journaliste au New York Times et l'entraine avec elle sur la dangereuse piste de la vérité...

Une enquête lue en deux jours. Un besoin de tourner les pages pour en savoir plus et démêler l'écheveau que l'auteur a emmêlé avec plaisir sans doute.

Et pour moi, le plaisir de retrouver Marc Lévy dans un style qui lui réussit plutôt bien. 

Livre lu dans le cadre du challenge "Thrillers" de Liliba.

challenge thrillers