Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
30 juin 2013

Une heure de bonheur de Gudule

Le 28 juin, dernier jour de l'année scolaire, les enfants n'avaient envie de rien. Je leur ai donc passé un film. Comme je ne sais pas rester à ne rien faire, j'ai fouillé dans une pile de livres qui se trouvait là et j'ai découvert ce livre. C'est le nom de l'auteur qui a attiré mon attention. gudule

Pendant que les enfants regardaient le film, j'ai lu ce tout petit bouquin pour ados. Il n'avait rien à faire dans une classe de 4e primaire.

Jeanne se trouve grosse et laide. Elle est secrètement amoureuse du plus beau garçon de l'école mais n'a aucun espoir qu'il s'intéresse un jour à elle. 

Par contre, Matheux, petit asthmatique à lunettes dont tout le monde se moque sortirait bien avec elle. Mais Jeanne ne veut pas.

Mélodie, l'amie de Jeanne décide d'intervenir et l'emmène chez un marabout qui lui propose un marché : elle avale un produit qu'il tient secret et elle devient, l'espace d'une heure seulement, celle qu'elle voudrait être : grande, belle, ...

Jeanne hésite mais la tentation est forte...

Un roman pour jeunes ados. Moi, je n'ai pas trop accroché.

challenge jeunesse

Publicité
Publicité
Commentaires
1
tu n'as pas accroché mais tu n'es plus un ado non plus ! peut être est ce pour ça ?
Répondre
S
Ce livre parle sans doute du mal de vivre ou d'être de certains enfants et ados, je pense qu'il peut être utile pour un élève mal dans sa peau.<br /> <br /> Chez nous la fin des classes est le 5 juillet, encore quelques jours :-)
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 597
Publicité