Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
21 juin 2013

Le grand voyage de Franck Thilliez

Parmi les petits polars du monde, je vous ai déjà présenté "Un été 22" de Tito Topin. Cette nouvelle faisait partie de mon challenge sur les nombres.Grand_Voyage-Couv_OK2

Quand j'ai acheté ce tout petit bouquin, j'ai été attiré par un nom : "Franck Thilliez". C'est un auteur qu'on rencontre beaucoup sur les blogs et je n'ai lu qu'un seul bouquin de lui.

J'ai donc acheté "Le grand voyage", une nouvelle d'une cinquantaine de pages.

Tous les ingrédients sont sur la couverture : un bateau et un rouge-gorge.

Gilda et son fils Jérémy embarque sur un bateau pour une croisière qui devrait être idyllique mais, très vite, le voyage tourne en cauchemar : le bateau est immobilisé, la clim est coupée et les portes entre les couloirs sont bloquées.

Un oiseau a été enfermé dans une toilette. Très vite, il s'avère que ce volatile est porteur d'un virus mortel.

Le bateau est encerclé par des militaires. Il n'est pas question que le virus se répande sur le continent...

Une nouvelle agréable à lire qui aurait pu être écrite par Hitchcock. 

Une nouvelle participation au challenge "Je lis des nouvelles et des novellas" du blog "Un papillon dans la lune". 

challenge nouvelles

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je le note sur ma LAL car j'aime beaucoup Thilliez mais je ne connaissais pas ce titre. Merci pour cette découverte.
Répondre
Z
Tentant
Répondre
V
je ne connaissais pas! Pourtant, je connais Thilliez... tentée, donc! bon aprem !
Répondre
P
Oups ! un voyage qui tourne au cauchemar ...
Répondre
P
J'aime bien Thilliez : je lirai cette nouvelle à l'occasion.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 953
Publicité