Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
12 juin 2013

Un capitaine de quinze ans de Jules Verne

Lors d'une brocante, je suis tombé sur des albums en très bon état de la collection "Cap sur l'aventure". J'ai notamment acheté celui-ci parce que j'aime beaucoup les aventures de Jules Verne et que l'album est un excellent moyen de faire découvrir l'auteur à des enfants.capitaine

Eh bien, j'ai été déçu. Déçu justement parce que j'aime bien Jules Verne et que je ne l'ai nullement retrouvé ici. Ce n'est pas le style que je connais.

Toutefois je pense que les enfants apprécieront. Le texte est simple et les illustrations jolies.

L'histoire :

La goélette Pilgrim d'un riche armateur californien transporte à son bord l'épouse de l'armateur ainsi que son petit garçon de cinq ans. Madame Weldon est accompagnée de son cousin Benedict, un homme qui se consacre exclusivement à sa passion : l'entomologie.

L'équipage est composé de cinq marins américains et d'un cuisinier portugais, Negoro, homme taciturne, engagé à la dernière minute.

Le capitaine peut aussi compter sur son jeune apprenti de 15 ans : Dick Sand. 

Ils naviguent depuis une journée lorsqu'ils découvrent une épave qui flotte sur la mer. A bord cinq noirs très faibles et un chien qui a l'air de connaitre Negoro...

Après l'installation des nouveaux arrivants, la vie sur le Pilgrim reprend son cours. 

Quelques heures plus tard, le capitaine quitte le navire pour partir à la chasse à la baleine et confie son bateau à Dick à qui il fait entièrement confiance...

C'est alors que Negoro sabote une des boussoles à bord...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je n'ai je crois encore jamais lu de Jules Verne en entier, pourtant j'en ai un dans ma PAL depuis quelques temps déjà.
Répondre
P
J'ai ce roman mais dans sa version intégrale, il va falloir que je le découvre! Il est assez épais, pour l'album, le texte doit être sacrément tronqué!
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 861
Publicité