Si vous voulez savoir ce qu'est un page turner, lisez ce nouvel opus de Musso. 430 pages qui se lisent très vite tant le lecteur veut connaitre la fin de l'histoire et comment l'auteur s'en est tiré avec son histoire irrationnelle.Demain-G-opt

C'est ce côté irrationnel que j'aime chez Musso (et chez Levy). Dommage que tous ses romans ne sont pas dans ce registre. 

Ici les personnages communiquent entre eux par le biais d'un ordinateur mais ne vivent pas sur le même espace/temps. Ils vivent à exactement un an de distance.

J'explique.

Emma, sommelière, 32 ans, vit à New York. Elle n'a jamais eu beaucoup de chance avec les hommes dans la vie et a des tendances suicidaires.

Matthew Shapiro, prof de philo, a perdu sa femme dans un accident de voiture et n'arrive pas à s'en remettre. Il vit avec sa petite fille de 4 ans et une colocataire lesbienne.

Un jour, il achète un ordinateur sur une brocante. Ce portable a appartenu à la jeune femme. Il y découvre des photos d'Emma et la contacte pour les lui remettre. Commencent alors des échanges épistolaires entre les deux héros.

Attiré l'un par l'autre, le couple se donne rendez-vous dans un restaurant. Ils arrivent tous les deux à l'heure prévue mais ne se rencontrent pas...

La 4e de couverture n'en dit pas beaucoup plus. Je ne voudrais pas trop en dévoiler. Je dirais simplement qu'Emma vit en 2010 et Matthew en 2011. Leur seule façon de communiquer est l'ordinateur d'Emma qui est toujours en sa possession en 2010 mais que Matthew a acheté en 2011. Vous me suivez?

Et...en 2010, la femme de Matthew n'est pas encore décédée. Une idée germe dans la tête du veuf éploré.

Emma se met à enquêter sur le couple Shapiro et le roman d'amour se transforme en thriller tout à fait irrationnel...

Vous voulez en savoir plus? Ecoutez alors ce que l'auteur veut bien vous confier. 

 

Itzamna et moi avons fait de ce livre une lecture commune. Pour lire son avis, vous vous rendez sur son blog en cliquant ici.

lecture commune

Avec ce roman, je participe aussi au challenge "Douce France" d'Evy (challenge terminé malheureusement) et à celui de Liliba "Thrillers et polars".

 

challenge thrillers