Ah ce que le temps passe vite!challenge Lire sous la contrainte

Il se passe environ un mois et demi entre chaque session de mon challenge et nous y voilà déjà.

J'ai lu moins de bouquins que d'habitude mais ils étaient plus gros. Je n'en suis qu'à mon quatrième.

La 6e session (nombre) a attiré 31 personnes qui ont lu, en tout, 73 livres (avec moi compris). Les chiffres restent honorables.

Liyah a participé 9 fois à cette session. Pareil pour Abo2008! Pas mal !

J'ignore encore ce que sera cette 7e session consacrée aux infinitifs.

Les billets arrivent petit à petit, vous pouvez retrouver les liens sur l'autre blog : www.phildes2.canalblog ou en cliquant ici si ça fonctionne.

Et la huitème session, me direz-vous? Quel en est le thème? J'en vois qui trépigne d'impatience...

La voici

challenge Lire sous la contrainte

Le titre devra donc comporter une négation c'est-à-dire, normalement le petit mot "ne" suivi de "pas, rien, jamais, plus" ou précédé de "personne, rien, nul". 

Je sais que beaucoup de personnes parlent ou même écrivent sans mettre ce petit "ne" pourtant indispensable pour construire une phrase négative correcte (comme dans "C'est pas sorcier" par exemple). Ces titres seraient acceptés.

La date? Dans 5 semaines, ce sont les vacances (en Belgique, en tout cas). Ajoutons 2 semaines et donnons-nous rendez-vous pour les résultats de cette 8e session le 14 juillet. (Il est évident que si vous partez en vacances à cette date, vous pourrez toujours publier votre billet après. Je le rajouterai à la liste par la suite.

Merci à tous les participants. Vous pouvez vous inscrire dans les coms et même participer sans me prévenir. Du moment que vous me donnez les liens, c'est bon.

Bonne fin d'année scolaire à tous les enseignants (ils sont nombreux) qui passent ici.