Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
26 mai 2013

Seul à savoir de Patrick Bauwen

Voici un livre qui appartient à ma soeur et qui serait encore resté longtemps dans ma bibliothèque si mon challenge n'avait pas existé. Un infinitif dans le titre et je le sors de ma PAL. Quel beau choix! Je le dis tout de suite : "J'ai adoré!". Que de bons moments j'ai passés avec la pauvre Marion à qui il arrive des aventures peu ordinaires.seul à savoir

Les nouvelles technologies sont au centre de cette intrigue. Marion reçoit, sur Facebook, un message de quelqu'un qui se fait appeler "le Troyen" et qui veut devenir son ami. La jeune femme accepte et c'est là que tout commence. Elle se trouve à l'instant même sous l'emprise de cet inconnu qui semble tout connaitre de sa vie. Le jeu commence. Marion n'a plus qu'à obéir.

15 ans plus tôt, elle a rencontré un chirurgien qui travaille sur un projet grandiose : la regénérescence des doigts mutilés. 

 

Ils s'aiment d'un amour fou et pourtant, Nathan Chess disparait de sa vie et de la circulation en même temps.

Sur son ordi, Marion reçoit un fichier : une photo d'un homme ligoté dans un lit d'hôpital, elle le reconnait sans peine : c'est Nathan.

Aussitôt, elle décide de tout quitter pour le retrouver. Elle part seule en Amérique à la recherche de l'homme qu'elle a toujours aimé et de la réponse à la question qui l'obsède : "Pourquoi Nathan est-il parti sans plus donner signe de vie?"

Elle ne le sait pas encore mais la jeune femme sera manipulée par quelqu'un qui ne lui veut pas que du bien et qui convoite les brevets du fameux docteur Chess, nom d'emprunt.

Je n'en révélerai pas plus. Ce livre est un vrai page turner. Une fois commencé, impossible de le lâcher. Le suspense est intense, le lecteur va de rebondissements en rebondissements, chaque fin de chapitre l'incite à lire le suivant, les surprises sont de taille et la découverte de l'identité du Troyen une véritable surprise.

Un livre bien écrit, bien documenté, qui vous prend aux tripes.

Patrick Bauwen est un médecin qui dirige un service d'urgence à Paris. "Seul à savoir" n'est pas son premier bouquin bien que je n'aie jamais entendu parler de lui auparavant.

Quand je lis ce genre de polars, je suis toujours ébahi par la capacité de ces auteurs à inventer des situations complexes, qui tiennent la route même si les faits sont toujours un peu exagérés et je m'interroge : Qu'est-ce que le cerveau d'un auteur de polars a de différent du mien? Je ne pourrais jamais écrire ce genre de livres.

Coup de coeur pour ce roman très réussi.

coeur

2e participation à mon challenge avec l'infinitif "savoir". 

challenge Lire sous la contrainte

Participation au challenge "Thrillers" de Liliba et "Douce France" d'Evy.

challenge douce france

challenge thrillers

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel enthousiasme ! Je ne le connaissais pas du tout celui-ci, mais je le note. Bon week-end.
Répondre
S
Je le note celui-ci ! parce que le thème actuel me plait bien et puis ton avis me fait penser à un livre que j'avais apprécié, "La mort vous a choisi".
Répondre
S
Tu as adoré à ce point-là ???<br /> <br /> J'avoue que j'ai été prise dans l'histoire & que je l'ai lu en 1 we...<br /> <br /> Mais l'intrigue m'a laissée un peu perplexe...<br /> <br /> Mais j'ai envie de lire d'autres de ses romans ! (je crois qu'il y en a 1 ou 2... ou plus ?)
Répondre
L
Ah oui je note aussi merci !<br /> <br /> bonne soirée :)
Répondre
A
Je le note sur ma LAL car ton résumé donne vraiment envie de le lire.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 927
Publicité