Premier livre lu dans le cadre de mon challenge 7e session : "Si c'était à refaire" de Marc Levy.levy

J'ai lu plusieurs avis négatifs au sujet de ce livre et bien, moi, je vous le dis tout de suite, j'ai beaucoup, beaucoup aimé. Je ne parlerai pas de véritable coup de coeur mais j'ai passé un excellent moment avec les personnages de ce roman. 

J'aime le côté irrél, surnaturel de l'auteur (qu'on ne retrouve pas dans tous ses romans).

Imaginez que vous puissiez revivre une partie de votre vie et peut-être changer le cours des événements. Que feriez-vous?

C'est ce qui arrive à Andrew Stilman, grand reporter au New York Times. En faisant son jogging, il est agressé et s'effondre, mortellement blessé. 

Il reprend connaissance deux mois plus tôt. Il n'aura plus qu'une idée en tête : découvrir qui est son meurtrier et éviter de "mourir une seconde fois".

Il a donc deux mois devant lui pour enquêter et découvrir le nom de son assassin.

Autour de lui gravitent plusieurs personnages qui deviennent très vite suspects : un collègue jaloux de sa notoriété, une femme trompée, la directrice du journal qui semble pourtant au-dessus de tout soupçon, son meilleur ami qui semble prêt à tout pour l'aider et des personnages rencontrés lors de ses enquêtes pour le journal.

Andrew a enquêté sur le vol d'enfants en Chine et s'est fait agresser par un professeur qui avait adopté un de ces enfants. L'enquête qu'il mène actuellement se déroule en Argentine pour des faits similaires. Il est prêt à dénoncer un vieil homme pour crime de guerre. 

Andrew dérange quelqu'un, c'est sûr. Il décide donc de repartir à Buenos Aires pour régler cette affaire...

Je ne vous en dirai pas plus sinon que la fin est plutôt inattendue et explique tout ce que le lecteur essaye en vain de comprendre.

Un très bon roman (je trouve) que je conseille à tous les hésitants...

challenge Lire sous la contrainte

Avec ce roman, je participe au challenge de Liliba "Thrillers et polars" ainsi qu'à celui d'Evy "Douce France". 

challenge douce france

challenge thrillers