Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
4 mai 2013

Tags et mai

Me voici tagué par Philisine  et je dois donc répondre au Liebster award.

award-liebster

Quel est le principe de ce nouveau tag

1. Je dois écrire 11 faits sur moi. (Que ne connaissez-vous pas encore?)
2. Je réponds aux questions que la personne qui m'a taguée a postés et je crée 11 questions destinées aux personnes que je vais taguer (ben oui, je vais devoir le faire).
3. Je choisis 11 personnes et je mets un lien vers leur blog dans mon post (bouh! quel travail!)
4. Je les informe sur leur page. 
5. Je ne peux pas taguer la personne qui m'a tagué (en espérant qu'il n'y en aura pas d'autres).

Allez hop! on y va! Sinon j'ai peur de la punition que va m'infliger Philisine.

Mes révélations.

Je ne sais pas parler de moi. Alors, que dire?

1. Il y a une trentaine d'années, j'étais fan de la série Dallas (et je n'en ai même pas honte). Aujourd'hui, je regarde Plus belle la vie (qui porte bien mal son titre).
2. Je suis colérique et pessimiste (c'est du moins ce qu'on me dit) mais je me soigne.
3. Je veux toujours faire plaisir aux gens et ne sais pas dire non (c'est d'ailleurs pour ça que je réponds à ce tag).
4. J'ai beaucoup de passions (ce qui diminue mes heures de sommeil; j'aimerais d'ailleurs ne pas devoir dormir).
5. J'ai publié un recueil de nouvelles en 2008 (qui n'est plus édité), ai ainsi réalisé un rêve mais je me suis fait rouler.
6. J'ai publié un conte pour enfants aux éditions Chloé des Lys : "L'étoile magique". voir ici
7. Mon 3e manuscrit a été refusé par le  comité de lecture. Snif! Ou j'essaye ailleurs ou j'en reste là. Je médite.
8. Je n'ai encore jamais quitté l'Europe (c'est prévu pour le mois d'août, je croise les doigts) bien que je voyage beaucoup.
9. Je voulais être horticulteur dans mon enfance puis menuisier (j'ai d'ailleurs le diplôme...bien que je ne sois pas du tout manuel, c'est une catastrophe!) puis suis devenu instit. J'exerce ce métier depuis 30 ans, ça commence à devenir lourd.
10. J'ai l'immense bonheur d'avoir encore mes deux parents (que Dieu les garde encore en vie longtemps, à condition qu'ils soient en bonne santé).
11. J'ai beaucoup de chance dans la vie (pas aux jeux) et ne m'en réjouis pas assez.

Ouf! 11 (pourquoi 11?) c'est dur! 

Les 11 questions de Philisine.

1- Si tu étais un mot ?

tolérance : avec ce mot, pas de dispute, pas de guerre, rien que l'entente entre les hommes. C'est, pour moi, le mot le plus important dans la vie. Je le dis chaque année à mes élèves.

voir ici 

2- Si tu étais un événement ?

Question difficile! Je peux passer? Non? Bon, alors ... je dirais ... l'assassinat de Martin Luther King (ou de Gandhi ou de Kennedy) qui prouve qu'on "liquide" les hommes qui oeuvrent pour la paix. Un comble! 

3- Si tu étais une couleur ?

Le noir puisqu'on me dit pessimiste (moi, je dis "réaliste"). J'aime le noir dans les vêtements surtout mais, de temps en temps, j'ai besoin de couleur.

4- Si tu étais une fleur ?

Elles sont tellement importantes pour moi que je pourrais en citer des dizaines. Je dirais la rose jaune parfumée.

5- Si tu étais un mensonge ?

Je ne pourrais pas. J'ai horreur du mensonge. Il est parfois nécessaire mais je l'évite autant que je peux. Je déteste quand on me soupçonne de mentir! 

6- Si tu étais un pays ? 

Depuis que j'ai lu Christian Jacq, j'ai un faible pour l'Egypte mais l'Egypte ancienne. Je n'y suis jamais allé et j'ai peur d'être déçu devant la modernité.

7- Si tu étais une idée ?

"Mourir pour des idées, l'idée est excellente...". Je ne sais pas. Que chacun s'occupe de son c... (pour être poli disons "de son assiette") et arrête de s'occupe du mariage gay, de ci, de là,... Que chacun soit libre de vivre comme il l'entend (à condition de ne pas nuire aux autres évidemment).


8- Si tu étais un texte ?

Pourquoi pas celui-ci.

9 - Si tu étais un objet ? 

Je dirais une photo. Une photo prise il y a une éternité, à la mer, avec ma maman.

maman

 

10- Qui t'a donné l'envie de bloguer ?

Personne. Je voulais faire connaitre mon premier bouquin. Je pensais que c'était une fenêtre ouverte sur mes écrits. Je ne pensais pas continuer aussi loin.

11-Quelle empreinte veux-tu laisser ?

Mes écrits. Ils sont là pour ça, je pense, pour ne pas disparaitre totalement, pour que mes petits-enfants (si j'en ai un jour) connaissent un peu leur aïeul.

A moi d'inventer des questions maintenant.

1. Si tu étais un poème?
2. Quel est ton premier souvenir livresque? Quel livre a marqué ta jeunesse?
3. Si je te dis "école", tu penses à .......
4. Adolescente, tu étais amoureuse de quelle vedette?
5. Si tu ne pouvais emporter qu'un objet, ce serait...
6. Un livre que tu offres en cadeau?
7. Un livre qui a (peut-être) changé ta vie?
8. Une chanson que tu écoutes en boucle?
9. Ton film culte?
10. Si tu pouvais revivre ta vie (ou une partie), tu changerais quoi?
11. Un rêve que tu aimerais voir se réaliser?

Et les pauvres victimes sont : Argali, Paikanne, Céline, Pépita, Val, a girl from eart, Angeselphie, Géraldine, Sandrine, Tiphanie, Loo, si elles le veulent évidemment. Il ne me reste plus qu'à les prévenir.

Long ce tag! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hé voilà, mission accomplie ! :)
Répondre
A
Haha j'adore ta façon de répondre à ce tag ! Je vais tâcher d'honorer cet award ce long week-end prolongé (enfin ça ou essayer de lire un livre pour la contrainte du moins :D). Merci pour la pensée en tout cas !
Répondre
T
J'y répondrai avec plaisir, c'est gentil d'avoir pensé à moi :) J'aime beaucoup la photo sur la plage!!
Répondre
W
hello, merci pour ton portrait, .Bon courage pour la suite et bon dimanche
Répondre
C
Hum ! Le tag des 11 2e édition : pas trop le temps pour le moment même si tes 11 questions me tentent dangereusement :-(<br /> <br /> Par contre, j'ai adoré te lire, ici et là, et découvrir ta belle plume ! Bon weekend à toi aussi :-)
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 597
Publicité