Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
21 avril 2013

7 ans après de Guillaume Musso

Me voilà un peu déçu par ce roman de Musso qui m'a habitué à mieux. L'auteur s'est ici lancé dans un thriller comme il en existe des milliers. Pas de suspense haletant ici, pas de pages tournées à toute vitesse. Je préfère son côté irrationnel que j'ai découvert dans d'autres bouquins.Musso

Nikki et Sebastian ont divorcé depuis 7 ans. Ils ont des jumeaux qu'ils se sont partagés. Jérémy vit avec sa mère gaie, insouciante, un peu hors norme, qui multiplie les amants et cultive du cannabis pour sa consommation personnelle.

Camille vit avec un père rigide, droit, sévère, qui la flique tout le temps. 

Mais un jour ... Jérémy disparait et semble mêlé à une sombre affaire de drogue.

Nikki et Sebastian se retrouvent 7 ans après leur divorce. Des Etats-Unis à Paris, de Paris au Brésil, ils feront tout pour retrouver leur fils; ils iront jusqu'à tuer s'il le faut...

Un peu gros tout ça. L'histoire n'est pas crédible du tout, les réactions et actions quelque peu exagérées mais bon, nous sommes dans le domaine de la fiction et  ces 500 pages se lisent assez rapidement. 

Il me reste à lire "Demain" quand il sortira en poche, soit dans un an environ. (Changement de programme : je viens de le recevoir en cadeau!)

Ce roman est le 5e lu dans le cadre de mon challenge.

challenge Lire sous la contrainte

Ce titre me permet aussi de participer au challenge de Liliba "Thrillers", à celui d'Evy "Douce France" et aux "Incontournables" d'Hylyrio (je ne trouve plus ce challenge!).

challenge thrillers

challenge douce france

challenge les incontournables

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je préfère Demain et de plus j'ai un peu le même avis que toi sur celui que tu commentes.
Répondre
I
Pas enthousiasmée non plus par cette lecture mais pas trop déçue, je ne m'attendais à rien de bien grandiose.<br /> <br /> Demain m'a également été offert : je verrai si je poursuis l'aventure avec cet auteur... D'ailleurs, une LC, ça te tente ? A moins que tu ne trouves matière à challenge ;-)<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
1
je n'aime pas Musso et en plus il t'a déçu, alors je ne chercherai pas à en savoir plus sur ce livre !
Répondre
H
Si tu lis " DEMAIN ", tu ne seras pas déçu....Bonne journée et bisous.
Répondre
J
La notoriété d'un auteur se mesure sur la 1ère de couverture. Si le nom de l'auteur est plus gros que le titre alors c'est gagné pour lui. Il peut alors produire n'importe quoi, bon ou mauvais, son livre se vendra. En revanche pour les autres c'est une autre histoire...
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 882
Publicité