Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
20 avril 2013

Les 4 accords toltèques de Don Miguel Ruiz

J'ai écouté une émission sur Vivacité. Son thème était "Les livres qui font du bien". Je connaissais vaguement le titre de celui-ci mais je ne m'y étais jamais attardé.accords tolteques

Comme il comporte le nombre "4" dans son titre, c'était l'occasion de l'acheter.

J'ai souligné énormément de passages dans ce livre plein de vérités.

L'auteur est né au Mexique; sa mère était guérisseuse, son grand-père chaman.  Il a choisi de faire des études de médecine. Une rencontre avec la mort (NDE) a changé sa vie. Il a alors étudié la sagesse ancestrale.

Il nous livre ici les secrets des Toltèques et nous propose un code de conduite capable de transformer notre vie en une expérience de vrai bonheur. 

Quelques extraits pêchés dans l'introduction du récit :

"95% des croyances que nous avons gravées dans nos mémoires ne sont que des mensonges, et nous souffrons de croire ces mensonges."

"Si quelqu'un ne vous traite pas avec amour et respect, prenez comme un cadeau qu'il vous quitte un jour. S'il ne le fait pas, vous passerez certainement des années à souffrir ave lui (avec elle). La séparation sera douloureuse pendant quelque temps, mais votre coeur guérira."

"Vous n'êtes jamais responsable des actions d'autrui; seulement de vous-mêmes."

"Vous n'avez pas choisi votre religion ni vous valeurs morales : elles étaient déjà là avant que vous ne soyez né."

Venons-en aux 4 accords toltèques :

En résumé, 

1. Que votre parole soit impeccable. Votre parole est votre pouvoir créateur. C'est par elle que vous manifestez les choses. La parole est votre outil le plus puissant. Votre parole peut créer les rêves les plus beaux ou tout détruire autour de vous.

2. Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle. Nous pensons être responsable de ce que les autres font. En prenant les choses personnellement, vous vous programmer à souffrir pour rien.

3. Ne faites pas de supposition. L'amour véritable consiste à accepter les autres tels qu'ils sont sans essayer de les changer.

4. Faites toujours de votre mieux. Si vous faites de votre mieux, il vous est impossible de vous juger. Et si vous ne vous jugez pas, il n'est pas possible de subir la culpabilité, la honte et l'autopunition. 

challenge Lire sous la contrainte

Publicité
Publicité
Commentaires
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 966
Publicité