Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
16 avril 2013

Le mardi sur son 31

J'avais oublié qu'on était mardi. Alors voilà notre rendez-vous quotidien.challenge mardi

Je suis en train de lire un gros livre (le 9e pour mon challenge de ce mois). Il s'intitule tout simplement "1502".

Une enquête dans le monde romain du 16eS où corruption, meurtres, magie et diablerie se mélangent. 

Extrait de la page 31 (le récit commence à la page 25)

"On me traina vers le maitre de maison sous les yeux rougis par la fumée des hommes assis à table, dont plus aucun ne portait de veste - ils n'avaient sur le dos que leur chemise et leurs chausses ou hauts-de-chausses- et dont les crânes chauves ou tonsurés luisaient à la lumière."

Vous remarquerez que l'auteur "Michaël Ennis" décrit tout dans le détail ce qui allonge considérablement le récit.

C'est long, très long. 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La description met le lecteur dans l'action. Encore faut-il qu'elle ne soit pas trop longue et lassante...
Répondre
C
Je ne connais pas du tout mais bonne lecture !
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 894
Publicité