Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
11 avril 2013

La prophétie des Andes de James Redfield

Dans une émission de radio, on demandait aux gens quels livres pouvaient faire du bien voire changer une vie. J'ai retenu ce titre(que je connaissais vaguement) et je me suis dit que c'était le moment de le lire.prophetie des andes

Je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un roman mais l'auteur a choisi de faire passer des messages à travers les conversations de ses personnages.

Le héros de cette histoire vit aux Etats-Unis. Il y rencontre une amie qu'il avait perdue de vue. Celle-ci lui parle d'un manuscrit, écrit 600 ans avant JC, divisé en révélations très importantes pour l'humanité. 

Ce manuscrit se trouve au Pérou où le gouvernement essaye de retrouver toutes les copies afin de les faire disparaitre.

Notre héros décide de s'envoler vers le Pérou dans l'espoir de découvrir ces révélations. Mais là-bas, de grands dangers le guettent.

Il rencontrera pas mal de personnes qui toutes ont quelque chose à lui révéler au sujet de ce manuscrit et à lui enseigner. Petit à petit, sa vision du monde et de l'humanité change.

D'après l'auteur, toute chose (y compris les hommes) émet de l'énergie. Nous devons nous en remplir et en transmettre aux autres afin d'être plus forts et de vivre mieux. 

Les 9 messages du manuscrit sont dévoilés dans les 9 chapitres du livre (la dixième prophétie fait l'objet d'un autre bouquin).

1. Faire très attention aux coincidences qui surviennent dans nos vies.
2. Etudier l'histoire du monde et de l'humanité.
3. Prendre conscience que tous les êtres vivants dégagent des champs d'énergie.
4. Se rendre compte que certaines personnes essayent d'accaparer l'énergie des autres pour devenir plus puissants.
5. Réaliser que contrôler les autres n'aide personne.
6. Se rendre compte qu'on a une destinée à accomplir.
7. Se rendre compte que la plupart de nos pensées et de nos actions sont guidées.
8. Se rendre compte qu'on peut trouver la réponse à nos questions chez les gens qu'on rencontre.
9. Se rendre compte que l'humanité est en train d'évoluer vers une vie meilleure. (Ah bon!)

J'ai trouvé ce bouquin long et quelque peu ennuyeux par ces longues conversations et par le fait que tout tourne autour de cette énergie qui nous fait vivre.

Ce livre ne changera pas ma vie même si j'ai apprécié quelques passages qui m'ont poussé à réfléchir sur le sens de la vie.

J'ai souligné quelques phrases qui portent à réflexion.

Par exemple

"Les montagnes sont des lieux particuliers qui peuvent donner de l'énergie à ceux qui les côtoient. Une forêt vierge plantée sur une montagne crée davantage encore d'énergie."

"Les rêves nous apprennent des choses qui nous échappent dans notre vie. Il faut comparer l'histoire du rêve à l'histoire de sa vie."

"Toute personne qui croise notre route a un message pour nous. Sinon, elle aurait choisi un autre chemin, ou serait partie plus tôt ou plus tard."

NB Mercredi dernier, j'ai rencontré 3 fois la même femme dans des rues différentes. Je n'ai pas osé lui demander si elle avait un message pour moi. Je pense qu'elle m'aurait pris pour un illuminé! 

"L'histoire doit fournir une connaissance du contexte qui entoure la période que nous vivons. Elle ne peut se résumer à l'évolution des techniques. Elle est l'évolution de la pensée. En comprenant la réalité des gens qui nous ont précédés, nous comprenons notre vision actuelle du monde, et comment nous pouvons contribuer au progrès futur."

"La violence prend sa source dans l'envie qu'a chacun de dominer l'autre. Lorsqu'un individu engage la conversation avec un autre, il en ressort fort ou faible, selon ce qui s'est passé entre les deux."

"Le sentiment de faiblesse disparait lorsqu'on prend le pouvoir sur quelqu'un."

"Chaque personne doit réinterpréter son expérience familiale du point de vue de l'évolution, et d'un point de vue spirituel, pour découvrir qui elle est vraiment."

"Une fois que vous entrevoyez le but de votre vie, vous ne pouvez plus l'ignorer. Si vous essayez d'y échapper, vous éprouverez toujours un manque."

"Chaque événement a une signification et contient un message en rapport avec les questions que nous nous posons. Il faut trouver le sens de chaque événement, même des plus négatifs."

"Si nous choisissons bien nos interlocuteurs, nous recevons les réponses que nous recherchons."

"Au milieu d'un groupe, certaines personnes se mettent à avoir la grosse tête. Elles ne s'arrêtent plus de parler. Elles veulent monopoliser l'attention. D'autres, au contraire, sont repoussées par le groupe. Même si elles ont une idée forte, elles ne l'exprimeront pas."

Si quelqu'un veut voir le film tiré de ce livre, suivez ce lien : http://vimeo.com/53408581

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai lu ce livre il y a 10 ans et j'avoue ne pas en avoir gardé grands souvenirs... sauf qu'à la fin, il est question d'argent et que cela fait un peu genre secte... Néanmoins aujourd'hui, je n'ai plus assez d'illusion pour lire ce genre de livre et pour qu'il me change la vie.
Répondre
Y
Je pense comme le Bison ;-) Moi non plus je n'ai pas accroché avec ce bouquin, un peu comme "L'homme qui voulait être heureux" de Gounelle qui m'a déçue par rapport au succès qu'il a eu. Un livre qui a changé ma vie (un petit peu au moins !), ce serait plutôt "Petit traité de vie intérieur" de Frédéric Lenoir.
Répondre
L
Et est-ce que la femme du mercredi a recroisé ton chemin... ?<br /> <br /> Et peut-être qu'elle s'est faite la même réflexion. Sans parler d'illumination, tu avais peut-être un message pour elle. De telles rencontres ne sont pas forcément fortuites mais induites par une mystérieuse énergie ou un concentré de n-importe-quoi...
Répondre
L
On est du même avis, je n'avais pas franchement accroché mais je l'ai lu il y a longtemps.
Répondre
H
Je pense que ce livre n'est pas encore pour moi, du moins pour l'instant.Bonne journée sans oublier le petit bisou.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 585
Publicité