Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
7 avril 2013

Un souffle vers l'éternité de Patricia Darré

Je ne connaissais pas du tout Patricia Darré lorsque je l'ai entendue à la radio. Elle venait pour parler de son deuxième bouquin "Les lumières de l'invisible". Le sujet m'intéresse; j'ai bien écouté l'interview et j'ai eu envie d'acheter son premier livre "Un souffle vers l'éternité".darré

Patricia Darré est journaliste à la radio, elle est, dit-elle, quelqu'un de rationnel. Un jour, elle entend une voix qui lui dit : "Prends une feuille et écris". 

C'est comme ça qu'elle devient médium. Cet événement extraordinaire se déroule un peu après la naissance de son fils. Babyblues? Schizophrénie? La journaliste va consulter un psychiatre qui conclut qu'elle est bien médium.

Depuis Patricia transmet des messages de l'au-delà aux vivants, communiquent avec les esprits, désenvoutent les gens, exorcisent quand besoin est,... Elle est même capable de guérir certaines blessures ou maladies.

Ellle a reçu des messages de Jeanne d'Arc, de Napoléon, d'Oscar Wilde,...

Y croit qui veut. Je suis sans doute quelqu'un de trop rationnel pour adhérer à ses histoires. Pourtant, cette journaliste me semble être quelqu'un de bien dans sa tête et dans ses baskets. Je m'interroge donc. 

Je veux bien accepter que nous connaissons bien peu de choses. Mais j'ai du mal à croire aux fantômes ou aux esprits malfaisants. J'ai tout autant de mal à accepter la présence d'anges gardiens à nos côtés qui veillent sur nous. Je ne me sens pas perturbé par les esprits de disparus qui errent autour de moi. (Patricia aide ces derniers à passer de l'autre côté. Certains ne savent pas qu'ils sont morts. D'autres ont peur et ne veulent pas partir.)

Je reste ouvert. Je ne rejette pas tout en bloc mais j'ai bien du mal à ne pas nommer son témoignage "élucubration".

Et vous, qu'en pensez-vous? Votre avis m'intéresse. N'hésitez pas à me le donner dans les commentaires ou par mail.

Je vous propose d'écouter son témoignage :

J'ai lu, dans ma jeunesse, pas mal de livres sur le sujet mais je reste, comme la fosse, sceptique!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et pourtant ça existe. Moi aussi je viens d'un milieu très rationnel (2 frères au CNRS). C'est l'interpretation des rêves qui m'a fait rencontrer ces "réalités non ordinaires", les âmes errantes qui peuvent se coller à nous, et les guides et anges gardiens.<br /> <br /> Bien sûr au début, ma grille de lecture pour interpréter ces rêves étranges était "carrée", inspirée par la psychologie des profondeur de Jung.<br /> <br /> Puis ça n'a plus collé. Ca allait trop loin, les messages reçus, cette guidance mysterieuse, trop loin pour venir de ma "sagesse interieure" se manifestant en rêve par divers personnages.<br /> <br /> D'ailleurs au temps où je ne connaissait que ma grille de lecture psychologique, ces guides se sont plaint un jour de leur "manque de notoriété", j'ai retouvé cet épisode récemment en relisant d'anciens rêves que j'avais noté.<br /> <br /> C'est une chose.<br /> <br /> Et puis il y a "l'ange", il m'a fallu encore un moment pour être bien obligé de choisir ce mot. Il apparait comme un guide, plus grand, avec quelquechose de noble, EQUANIME surtout, alors que les autres guides ressemble à des humains, plus impliqués émotionellement (comme un professeur peut l'être vis à vis d'un élève par exemple).<br /> <br /> Cet "ange" me fait penser à l'être de lumière que rencontrent parfois les gens vivant une NDE.<br /> <br /> Et puis il y a la question des âmes errantes qui peuvent nous "vampiriser", j'ai pu m'en libérer de quelques unes, le rêve me prévient parfois avec le symbole de l'amiante "âme-y-hante" et bien d'autres choses...je m'arrête là.
Répondre
C
C'est bien de voir que je ne suis pas la seule à rester perplexe devant ce qu'elle révèle. Je n'ai lu qu'un article des faits qu'elle a vécus.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 831
Publicité