Je ne connaissais pas du tout Patricia Darré lorsque je l'ai entendue à la radio. Elle venait pour parler de son deuxième bouquin "Les lumières de l'invisible". Le sujet m'intéresse; j'ai bien écouté l'interview et j'ai eu envie d'acheter son premier livre "Un souffle vers l'éternité".darré

Patricia Darré est journaliste à la radio, elle est, dit-elle, quelqu'un de rationnel. Un jour, elle entend une voix qui lui dit : "Prends une feuille et écris". 

C'est comme ça qu'elle devient médium. Cet événement extraordinaire se déroule un peu après la naissance de son fils. Babyblues? Schizophrénie? La journaliste va consulter un psychiatre qui conclut qu'elle est bien médium.

Depuis Patricia transmet des messages de l'au-delà aux vivants, communiquent avec les esprits, désenvoutent les gens, exorcisent quand besoin est,... Elle est même capable de guérir certaines blessures ou maladies.

Ellle a reçu des messages de Jeanne d'Arc, de Napoléon, d'Oscar Wilde,...

Y croit qui veut. Je suis sans doute quelqu'un de trop rationnel pour adhérer à ses histoires. Pourtant, cette journaliste me semble être quelqu'un de bien dans sa tête et dans ses baskets. Je m'interroge donc. 

Je veux bien accepter que nous connaissons bien peu de choses. Mais j'ai du mal à croire aux fantômes ou aux esprits malfaisants. J'ai tout autant de mal à accepter la présence d'anges gardiens à nos côtés qui veillent sur nous. Je ne me sens pas perturbé par les esprits de disparus qui errent autour de moi. (Patricia aide ces derniers à passer de l'autre côté. Certains ne savent pas qu'ils sont morts. D'autres ont peur et ne veulent pas partir.)

Je reste ouvert. Je ne rejette pas tout en bloc mais j'ai bien du mal à ne pas nommer son témoignage "élucubration".

Et vous, qu'en pensez-vous? Votre avis m'intéresse. N'hésitez pas à me le donner dans les commentaires ou par mail.

Je vous propose d'écouter son témoignage :

J'ai lu, dans ma jeunesse, pas mal de livres sur le sujet mais je reste, comme la fosse, sceptique!