Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
26 mars 2013

Le mardi sur son 31

Déjà mardi! J'ai failli oublié!challenge mardi

Aujourd'hui, ce n'est pas un roman que je vous présente mais un livre plein de sagesses : "Les quatre accords toltèques".

C'est, d'après la 4e de couverture, un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour.

Je viens de terminer ce livre et je dois dire que j'ai surligné beaucoup, beaucoup de passages.

En voici un, à la page 31 bien sûr :

"Lorsqu'on commet une erreur en présence d'autrui, on essaye de la cacher ou de la nier. Mais dès qu'on se retrouve seul, le Juge devient si puissant, la culpabilité si forte, que l'on se sent stupide, mauvais ou dénué de valeur."

En voici un deuxième :

"Si quelqu'un vous maltraite un peu plus que vous-même, sans doute le fuirez-vous.  Mais s'il le fait un peu moins que vous-même, vous continuerez certainement cette relation et tolérerez cette situation indéfiniment."

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne connaissais pas ce livre ...<br /> <br /> Merci pour le partage !
Répondre
P
je les relis régulièrement ces petites phrases pleine de sagesse...
Répondre
P
le deuxième extrait est si vrai !
Répondre
S
Intéressant ... Je vais attendre ton avis avec impatience. Sophie
Répondre
B
les deux phrases me semblent plutôt en accord avec la réalité...
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 831
Publicité