Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
20 mars 2013

Baton rouge de Patricia Cornwell

Voilà 10 ans que je n'avais plus lu de Patricia Cornwell. Il faut dire que ses polars ne font pas partie de mes préférés. Je préfère Harlan Coben ou Patricia McDonald par exemple.baton

L'adjectif "rouge" m'a fait sortir ce bouquin de la bibliothèque dans laquelle il patientait depuis plusieurs années.

Je vous le dis d'emblée : "Je ne l'ai pas terminé". C'est un bouquin de 600 pages et j'ai arrêté ma lecture à la page 160.

L'intrigue est sans doute intéressante : la disparition mystérieuse de jeunes filles, un condamné à mort qui se joue de la justice, le fiancé de l'enquêtrice/médecin légiste Kay Scarpetta qui réapparait après avoir été "tué" dans "L'affaire Benton"...

Mais je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire à cause de la longueur des scènes, des conversations qui n'en finissent plus et qui n'ont, pour moi, aucun intérêt, de la diversité des personnages (c'est souvent le cas dans les romans américains) dont on parle dans quelques chapitres avant qu'ils ne disparaissent pour réapparaitre plus tard, ...

Bref, je n'ai pas beaucoup apprécié ce récit et, comme je n'aime pas m'ennuyer en lisant, j'ai laissé tomber. Ce sera peut-être un adieu définitif à l'auteure ... bien que "L'affaire Benton" m'intéresse.

Qui vivra verra...

7è et dernière participation (ratée) à mon challenge de ce mois.

challenge Lire sous la contrainte

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et bien je peux te dire que tu n'as rien à regretté. J'ai lu ce livre il y a quelques années, parce qu'on me l'avait prêté et que n'avais rien d'autres sous la main (c'était bien sûr avant mon blog !) Cela faisait quelques années que je n'avais rien lu de cette auteur, et ce baton rouge, aussi ennuyeux que possible, a rompu tout espoir de réconciliation entre l'auteure et moi !
Répondre
E
Je n'en ai lu qu'un seul de cette auteur, et ai abandonné aussi en cours de route... :-(
Répondre
M
Rassurée de lire que toi aussi tu peux laisser tomber une lecture :-)
Répondre
J
J'ai été une fan de Kay Scarpetta dont j'ai suivi les aventures ..... puis les deux derniers livres lus m'ont déçue ...... et j'ai dit "adieu" depuis un bon moment déjà ...
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 894
Publicité