Voilà 10 ans que je n'avais plus lu de Patricia Cornwell. Il faut dire que ses polars ne font pas partie de mes préférés. Je préfère Harlan Coben ou Patricia McDonald par exemple.
L'adjectif "rouge" m'a fait sortir ce bouquin de la bibliothèque dans laquelle il patientait depuis plusieurs années.
Je vous le dis d'emblée : "Je ne l'ai pas terminé". C'est un bouquin de 600 pages et j'ai arrêté ma lecture à la page 160.
L'intrigue est sans doute intéressante : la disparition mystérieuse de jeunes filles, un condamné à mort qui se joue de la justice, le fiancé de l'enquêtrice/médecin légiste Kay Scarpetta qui réapparait après avoir été "tué" dans "L'affaire Benton"...
Mais je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire à cause de la longueur des scènes, des conversations qui n'en finissent plus et qui n'ont, pour moi, aucun intérêt, de la diversité des personnages (c'est souvent le cas dans les romans américains) dont on parle dans quelques chapitres avant qu'ils ne disparaissent pour réapparaitre plus tard, ...
Bref, je n'ai pas beaucoup apprécié ce récit et, comme je n'aime pas m'ennuyer en lisant, j'ai laissé tomber. Ce sera peut-être un adieu définitif à l'auteure ... bien que "L'affaire Benton" m'intéresse.
Qui vivra verra...
7è et dernière participation (ratée) à mon challenge de ce mois.