Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
6 février 2013

Sphinx de Robin Cook

3e participation à mon challenge "Lire sous la contrainte". J'ai un tas de romans (qui appartiennent tous à ma soeur) de Robin Cook dans ma bibliothèque. J'en ai trouvé pas moins de 7 dont le titre ne comporte qu'un seul mot. J'ai donc lu les résumés et j'ai choisi "Sphinx".

Pourquoi?cook

Tout d'abord parce que je ne suis pas sûr d'apprécier les thrillers médicaux (Robin Cook en est le spécialiste, parait-il) et ensuite parce que l'Egypte est un pays que je voudrais visiter depuis que j'ai commencé à lire les romans de Christian Jacq.

Ce roman est une très belle balade dans ce pays aux milliers de trésors antiques. L'héroïne de cette histoire est un très bon guide que je suivrais volontiers ... en faisant attention à moi quand même car les gens meurent autour d'elle.

Erica Baron, jeune égyptologue, quitte à la fois les USA et son presque fiancé pour se rendre seule en Egypte. Elle veut voir sur place ce qu'elle a étudié à l'école.

Dès son arrivée, elle se rend chez un antiquaire qui lui montre une statue de Séthi Ier qu'il cache sous un drap avant d'être vendue au marché noir. Pendant sa visite, l'antiquaire se fait assassiner et la statue disparait.

C'est le début d'une enquête dangereuse pour la jeune héroïne qui se trouve impliquée dans un trafic d'objets anciens bien dangereux.

Sur place, elle rencontre deux hommes qui disent lutter contre le marché noir mais elle ne sait pas si elle peut leur faire confiance.

Erica se sent suivie et, dès le lendemain de son arrivée, alors qu'elle visite un temple, un homme est assassiné et lui tombe dessus. Ce n'est que le début de l'horreur...

Je ne vous en dirai pas plus sinon que j'ai beaucoup aimé, que j'ai accroché dès les premiers mots, que l'auteur a dû faire une enquête minutieuse avant d'écrire ce roman. Une belle surprise pour moi. 

Sans les challenges, certains bouquins resteraient encore bien des années dans ma bibliothèque. Voilà une bonne raison d'y participer.

challenge Lire sous la contrainte

Ce roman me permet aussi de participer au challenge "Les incontournables" de Hylyrio.

challenge les incontournables

Et voilà ma première participation au challenge "thrillers" de Liliba. 

challenge thrillers

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'apprécie le style de cet auteur et tu as raison de dire que parfois on peut passer à côté de livres mais il y en a tellement qu'une vie entière ne suffirait pour les lire tous !
Répondre
J
Il y a quelques années, j'ai lu certains romans de cet auteur et je les avais appréciés. Ton billet me donne envie de découvrir ce "Sphinx"...
Répondre
L
Comme tu dis, tes contraintes poussent à lire des livres qu'on ne lirait pas forcément. Au moins elles te servent à faire de belles découvertes. Promis : dès que le thème correspond à un livre que j'ai dans ma PAL, je m'inscris ;-)
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 882
Publicité