Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
17 décembre 2012

Piège pour Cendrillon de Sébastien Japrisot

japrisot

Imaginez : vous vous réveillez dans un hôpital et vous ne savez plus qui vous êtes. Vous avez le visage entouré de bandelettes telle une momie, les mains brûlées et vous ne savez pas ce qui vous est arrivé.
On vous confie à une personne qui vous connait mais que vous ne reconnaissez pas. Elle vous raconte votre vie mais aucun souvenir ne revient. Vous devez lui faire confiance mais vous avez l'impression qu'elle ment.
Suite aux brûlures de votre visage, vous avez changé d'apparence et personne ne vous reconnait.
Un jour, machinalement, vous signez un registre d'un autre nom que celui qu'on vous a donné.

Qui êtes-vous exactement? N'êtes-vous pas une marionnette? Dans ce cas, qui en tire les ficelles?

Voilà ce qui arrive à l'héroïne de "Piège pour Cendrillon", roman, adapté au cinéma, de Sébastien Japrisot.
Je n'irais pas jusqu'à dire que le suspense est insoutenable mais tout le long du récit, le lecteur se demande qui est vraiment l'héroïne. Lui dit-on la vérité? A moins qu'elle sache très bien qui elle est mais que son amnésie l'arrange. Elle apprend qu'il y a eu meurtre. Mais qui a tué qui?
Il faudra évidemment attendre la fin du livre pour le savoir, ce qui ne peut tarder car le lecteur doit lire encore et encore, sans attendre, pour connaitre le dénouement de cette intrigue très bien menée.

Un bon divertissement.

J'ai rencontré Sébastien Japrisot dans le très bon livre "Un dimanche de fiançailles". On connait également (mais je ne l'ai pas lu) "L'été meurtrier" dont on a tiré le film célèbre. En librairie, je cherchais "Les mal-partis" que je n'ai pas trouvé; je me suis replié sur "Piège pour Cendrillon" : un bon choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette histoire me tente beaucoup!
Répondre
E
Je crois l'avoir lu - ou vu au cinéma! J'avais en tout cas adoré la dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil, que ce soit le livre ou le film... Excellent suspens en effet!
Répondre
M
Il me semble que j'avais eu un mauvais sentiment après la lecture d'un livre de cet auteur mais là tu me donnes envie de récidiver avec la lecture de celui-ci.
Répondre
E
je vois que tu as un blog "spécial lecture" à présent ! J'espère avoir davantage de temps à consacrer à la lecture en 2013... Mais avant, il y aura les surprises de Noël, et elles sont souvent pleine de pages... D'ci là je te souhaite de bonnes vacances et de joyeuses fêtes de fin d'années. Je vais vérifier si ton blog "jardin" et ton blog "voyage" sont toujours en place !
Répondre
E
Un livre qui rejoint de ce pas ma LàL ...
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 966
Publicité