Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
28 novembre 2012

Sacré Hugo de Yaël Hassan

Nathan a un projet : faire aimer la lecture à ses élèves. Pour cela, il leur demande d'écrire une fiche de lecture et de la présenter en classe. Un vote suivra. Celui qui aura le mieux défendu son livre préféré aura la surprise de voir l'auteur de son bouquin en chair et en os. Nathan promet de l'inviter en classe.Sacre-Hugo--copie-1

Ce qu'il n'avait pas pensé, c'est que certains élèves liraient des romans d'auteurs décédés depuis longtemps. 

Honoré présente "Les misérables" avec tant d'enthousiasme qu'il gagne le concours haut la main! 

Un gros problème pour Nathan qui ne voit pas comment inviter Victor Hugo en classe.

Tout à coup, une idée lui traverse l'esprit : et s'il faisait venir le sosie du grand écrivain?

L'occasion pour Yaël Hassan de parler de la lecture et de quelques auteurs célèbres. 

Mon avis sur ce bouquin est plutôt mitigé car je n'ai pas trouvé le professeur très crédible ni les dialogues d'ailleurs. Ce n'est sans doute pas le meilleur de l'auteure mais c'est un livre qui pourra plaire aux enfants à partir de 10 ans.

 Nouvelle participation au challenge de Muti "Littérature jeunesse". 

challenge jeunesse

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est quand même souvent le souci avec la littérature de jeunesse, c'est un peu surfait, parfois moralisateur et du coup, pas terrible pour les jeunes justement!
Répondre
P
C'est super ! J'adore ton avis. Je le note pour mon V. Bisous
Répondre
L
ha dommage, moi je l'avais bien aimé!<br /> <br /> et ma fille beaucoup! ça lui a donné envie de lire "Les misérables"!
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 953
Publicité