Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
14 novembre 2012

Il faut chanter Isabelle! de Charles Exbrayat

J'ai lu 27 romans de Charles Exbrayat jusqu'à présent. Certains m'ont beaucoup plu, d'autres moins, d'autres encore m'ont ennuyé. Je les trouve de niveaux très différents.Exbrayat

Ca faisait 4 ans que je n'en avais plus lu. Mon challenge m'a fait ressortir un de ses bouquins de ma bibliothèque.

Il me fallait un prénom. "Il faut chanter Isabelle" se prêtait bien au jeu.

Exbrayat est né en 1905 à Saint-Etienne, lieu où se déroule l'histoire de ce roman.

Le commissaire Laverdines vient en touriste à Saint-Etienne. Sur la route, il rencontre une femme qu'il dépose chez elle. Peu de temps après, elle est assassinée. Le coupable semble être son mari qui s'est suicidé par la suite.

Le commissaire ne croit pas à un suicide et pense que le prénom "Isabelle" joue un rôle dans cette histoire. La fille du couple finit de le persuader que son père n'a pas pu agir ainsi.

La disparition de 20 millions d'anciens francs plaide également pour le meurtre.

Laverdines veut la vérité. Il part à la recherche d'Isabelle...

Avec ce livre, je participe à mon challenge "Lire sous la contrainte" ainsi qu'à celui d'Evy "Douce France" puisque Charles Exbrayat est français. Enfin, l'action ayant lieu entre Lyon et Saint-Etienne, je peux participer au challenge de Lystig "Vivent les régions".

challenge Lire sous la contrainte

challenge douce france

challlenge vivent nos régions

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai lu aussi quelques exbraya, mais maintenant, je les trouve un peu trop désuet et fade à côté de ce que la production en thrillers terrifiants nous propose !
Répondre
P
Exbrayat j'en ai lu quand j'etais jeune, mais pas autant que toi.Dans l'ensemble je m'ennuyais un peu.
Répondre
M
27 dis donc ! moi je ne suis pas parvenue à en lire même un seul :-(((
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 927
Publicité