Voici quelques mois que j'ai lu "Le mec de la tombe d'à côté", réelle surprise pour moi.caveau

J'attendais la suite avec impatience bien que plusieurs personnes aient trouvé que celui-ci était moins bon que le précédent.

Humour, style léger, rencontre insolite entre deux personnages que tout oppose et, la mayonnaise prend. J'ai accroché de suite au récit que j'ai lu en peu de temps. Difficile de se séparer des héros que je retrouverais volontiers dans un 3e opus. 

Comme le premier, celui-ci est un roman à deux voix où chaque héros donne sa version des faits. On comprend l'un et on comprend l'autre. Impossible de prendre position. 

Désirée, bibliothécaire,  veut absolument avoir un enfant. Elle choisit le père : Benny, le paysan avec qui elle a eu une liaison tumultueuse (le mec de la tombe d'à côté).

Quand elle se retrouve enceinte, ils décident de vivre ensemble.

"Un petit oiseau, un petit poisson s'aimaient d'amour tendre, mais comment s'y prendre...". C'est exactement ça qu'il se passe entre nos deux héros. 

La ferme à tenir d'un côté, les gosses à surveiller, élever, soigner de l'autre. Les repas, les vaches à traire, la lessive, les moissons, et l'envie folle pour Désirée de retourner travailler. Comment concilier tout ça surtout quand on se retrouve enceinte très vite...?

J'ai passé un très bon moment avec ce deuxième roman. Je qualifierais ce bouquin de "plaisant".

Je participe, avec ce livre, au challenge d'Anne "Voisins-voisines".

challenge voisins-voisines