Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
7 novembre 2012

Le caveau de famille de Katarina Mazetti

Voici quelques mois que j'ai lu "Le mec de la tombe d'à côté", réelle surprise pour moi.caveau

J'attendais la suite avec impatience bien que plusieurs personnes aient trouvé que celui-ci était moins bon que le précédent.

Humour, style léger, rencontre insolite entre deux personnages que tout oppose et, la mayonnaise prend. J'ai accroché de suite au récit que j'ai lu en peu de temps. Difficile de se séparer des héros que je retrouverais volontiers dans un 3e opus. 

Comme le premier, celui-ci est un roman à deux voix où chaque héros donne sa version des faits. On comprend l'un et on comprend l'autre. Impossible de prendre position. 

Désirée, bibliothécaire,  veut absolument avoir un enfant. Elle choisit le père : Benny, le paysan avec qui elle a eu une liaison tumultueuse (le mec de la tombe d'à côté).

Quand elle se retrouve enceinte, ils décident de vivre ensemble.

"Un petit oiseau, un petit poisson s'aimaient d'amour tendre, mais comment s'y prendre...". C'est exactement ça qu'il se passe entre nos deux héros. 

La ferme à tenir d'un côté, les gosses à surveiller, élever, soigner de l'autre. Les repas, les vaches à traire, la lessive, les moissons, et l'envie folle pour Désirée de retourner travailler. Comment concilier tout ça surtout quand on se retrouve enceinte très vite...?

J'ai passé un très bon moment avec ce deuxième roman. Je qualifierais ce bouquin de "plaisant".

Je participe, avec ce livre, au challenge d'Anne "Voisins-voisines".

challenge voisins-voisines

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai aussi beaucoup apprécié ce roman! Oh oui un troisième !!
Répondre
G
Ah, tu me rassures ! Car comme j'ai adoré le mec de la tombe d'à côté, je voulais lire ce livre mais tous les billets m'en décourageaient... Enfin un avis positif !
Répondre
M
Je me suis régalée aussi avec cette suite. J'aime bien la "naïveté" et la simplicité de l'auteure qui ne se prend pas au sérieux et qui nous fait passer un bon moment.
Répondre
J
Comme j'avais apprécié "Le mec de la tombe d'à côté", je m'étais lancée dans un autre roman de cette auteure :"Les larmes de Tarzan" ..... et "patatras" ....".on en prend d'autres et on recommence" .... une histoire d'amour improbable entre deux êtres que tout oppose ..... Et là ..... clichés et ennui .... Je n'ai même pas terminé le roman, je suis juste allée lire la fin .....<br /> <br /> Conséquence : je n'ai plus envie de lire madame Mazetti ....
Répondre
M
Comme beaucoup j'ai trouvé cette suite pas très réussie ...pour tout dire je m'y suis tellement ennuyée que le livre m'est tombé des mains avant la fin !!!
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 861
Publicité