Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
23 octobre 2012

Le mardi sur son 31

Coucou, nous revoilà pour notre rendez-vous hebdomadaire. Je suis en train de lire un témoignage sur le génocide rwandais, un livre intéressant. Je n'en suis qu'au premier chapitre qui nous parle de l'enfance et des études de l'auteur avant le conflit des années 90 mais j'apprends déjà des choses.
challenge mardi

Le livre s'intitule "Dans les méandres tumultueux du Rwanda". L'auteur : "Adrien Kalihungu". J'ai sa fille en classe.

Voici un extrait de la page 31 ;

"Le régime en place avait décidé, pour marquer son opposition envers l'ancien colonisateur belge, de réduire fortement l'utilisation de la langue inculquée par ce dernier, le français, au bénéfice de la langue locale, le Kinyarwanda. "

Le deuxième chapitre débute en 1993 : l'année du chaos.

Pas de mardi sur son 31 pour moi la semaine prochaine : je serai en vacances. Evidemment j'emporte plusieurs bouquins avec moi. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je lirai ton article avec intérêt. Bises
Répondre
J
Sur ce sujet, j'ai lu "Tu leur diras que tu es Hutue" de Pauline Kayitare.... J'avoue que j'ai lu ce livre car je l'avais reçu .... sinon ce n'est pas une lecture que j'aurais choisie .... Mais la lecture fut intéressante "pour tenter de comprendre" .....malgré l'horreur de la situation !
Répondre
L
ha il est "sous" son 31 le mardi aujourd'hui?? ;)<br /> <br /> voilà un genre de lecture bien particulier, à lire quand on le sent (si toutefois on peut le sentir...), mais indispensable, je crois!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée!!<br /> <br /> mon mardi se mettra sur son 31 peut être dans la journée, je suis en train de finir un livre, donc le temps d'en choisir un autre...
Répondre
M
J'ai eu l'occasion de lire "une saison de machettes", j'ai fait des cauchemars pendant très longtemps. Pourtant, je ne regrette pas cette lecture qui m'a ouvert les yeux sur le génocide rwandais.<br /> <br /> Bonne lecture.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si je lirais ce livre. Moi, les histoires de génocide, ça me fait pleurer, hurler. Je crois qu'il faut être assez fort à l'intérieur de soi. Par contre, heureusement que cet homme a écrit. Il ne faut surtout pas se taire.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 894
Publicité