Excellent polar de Harlan Coben. A lire de toute urgence!
Au début, j'ai été un peu déconcerté de ne pas retrouver Myron Bolitar, héros préféré de Coben ainsi que son acolyte. Mais, très vite, j'ai oublié que je me trouvais dans un roman de cet auteur et j'ai plongé dans cette nouvelle histoire, très bien construite, prenante, qui vous empêchera peut-être de dormir!
Megan est une épouse et une mère modèle. Elle semble avoir oublié son passé quand celui-ci se rappelle à elle.
C'était il y a 17 ans, elle était strip-teaseuse. Elle s'appelait Cassie, était amoureuse d'un photographe, Ray et battue par un autre homme, client du bar où elle travaillait.
Un jour, elle se voit obligée de fuir. Son client a été assassiné. Son meurtrier est sans aucun doute le beau photographe qui a voulu la protéger. La police accusera Ray à moins qu'elle ne s'acharne sur elle. Il n'y a plus qu'une solution : fuir et changer de vie.
Elle se marie, a des enfants et vit une existence comme des millions de personnes... Jusqu'au jour où, une barmaid du bar où elle travaillait la contacte et lui annonce que son client n'est pas mort.
En peu de temps, le passé a renoué avec Megan. Elle ne veut plus fuir; elle doit affronter la vérité...
Du côté de la police, on a une nouvelle disparition. Un client du bar disparait comme beaucoup d'hommes avant lui. L'inspecteur chargé de l'enquête se rend compte que toutes ces disparitions ont eu lieu un mardi gras. Voilà le seul lien entre toutes ces dispartions mais il est sûr qu'il y a autre chose. L'enquête commence. Megan y sera évidemment mêlée...
Voilà donc un roman extrêmement bien conçu, sans avoir toutefois un suspense haletant. Pour une fois, j'ai découvert le coupable avant la fin (pas bien longtemps avant mais quand même!).
Je ne comprends pas bien le titre du roman. J'aurais plutôt mis quelque chose comme "Les disparus du mardi gras".
Si vous n'avez pas encore découvert Coben, vous pouvez commencer par celui-ci avant de découvrir les histoires de Myron Bolitar pour qui vous aurez, c'est inévitable, un certain attachement.
PS Il parait que Coben a écrit un roman dans lequel le neveu de Myron entre en scène. A découvrir prochainement.