Delphine de Vigan a publié ce premier bouquin sous un pseudonyme. Après le succès de "Rien ne s'oppose à la nuit", la voici à nouveau sous les feux des projecteurs.Vigan

Le sujet est délicat : l'anorexie. Il est traité sans apitoiement, sans larmoiement inutile. 

Le roman est court et se lit vite. Je dirais même "heureusement court" car c'est quand même assez répétitif et il faut dire qu'il ne se passe pas grand-chose dans le bouquin.

Laure est arrivée au dernier stade de sa maladie : elle n'a plus que la peau sur les os. Enfin, elle accepte de se faire soigner et se fait donc hospitaliser. Là, elle suit le traitement sans tricherie même si elle voit avec une certaine horreur les kilos s'accumuler. Elle ne trichera finalement qu'à la fin afin de pouvoir sortir de là.

Là, elle rencontre des gens comme elle, des gens boulimiques ou même potomaniaques (mot que je ne connaissais pas et qui signifie "trouble de la nutrition qui consiste à avaler des quantités considérables de boissons). Là, elle réfléchira sur sa vie, ses relations avec ses parents, avec sa soeur, avec ses amis,...

Avec une certaine détermination et une bonne dose de volonté, elle sortira de là.

Un livre bien écrit qui aurait pu être un chapitre de "Rien ne s'oppose à la nuit". 

 

Premier bouquin de Delphine de Vigan qui me permet de participer au challenge "Premier roman" d'Anne et à celui d'Evy "Douce France".

challenge premier roman

challenge douce france