Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
22 septembre 2012

Le rêveur (imitation d'un poème de Maurice Carême "L'artiste".)

Il voulut pondre un oeuf
Il en sortit un diamant

Il voulut peindre un boeuf
Il n'en sortit rien de plaisant

Il voulut toucher la lune
Il s'y brûla les ailes

Il voulut faire fortune
Ce ne fut qu'un courant d'air

Il voulait rester sur Terre
Mais ses ailes l'emportèrent

Il toucha du doigt les étoiles
C'est ainsi qu'il mit les voiles

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ah ! Maurice Carême ! souvenirs des récitations de mes enfants !!<br /> <br /> Charmant, j'aime bien
Répondre
A
Bonjour Philippe,<br /> <br /> Tu vois, je me balade dans ton univers.<br /> <br /> Merci pour ces vers pleins de verve et de rêve. J'aime beaucoup !<br /> <br /> Mes amitiés<br /> <br /> Alain
Répondre
L
j'aime !
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 861
Publicité