Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
11 septembre 2012

Le mardi sur son 31

La rentrée ne m'avait pas permis de commencer un livre. Une semaine plus tard, la lecture me manque trop, je commence un nouveau roman.challenge mardi

J'ai lu tous les Musso sortis en poche sauf un. Une amie m'a offert le roman manquant. Il s'agit de "Que serais-je sans toi?". 

Il m'a fait de l'oeil pendant quelques jours, abandonné sur la table du living. Je n'ai pas résisté et il faut dire que les pages se dévorent.

A la page 31, Martin, le héros de l'histoire attend désespérément Gabrielle à qui il a donné rendez-vous. C'est le rendez-vous de la dernière chance. Viendra? Viendra pas? Martin est fébrile.

"A 11h, Martin parcourt le USA Today qu'un client a abandonné sur une table.

Gabrielle viendra.

A midi, Martin pose le casque de son walkman sur ses oreilles.

Elle viendra.

A 13h, il achète un hot dog à un vendeur ambulant.

Elle va venir.

A 14h, il commence L'Attrape-Coeurs, le roman qu'il a acheté à l'aéroport.

Elle viendra sûrement.

A 15h, il sort sa Game Boy, perd cinq parties de Tetris en moins de dix minutes.

Elle viendra peut-être. 

A 17h, les employés du café commencent à le regarder d'un drôle d'air.

Une chance sur deux pour qu'elle vienne.

A 18h, l'établissement ferme ses portes. Il est le dernier client à quitter le café. 

Même une fois dehors, il y croit encore. "

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce livre a l'air très chouette et tu viens me donner l'idée d'un livre pour le swap auquel je risque de participer... Si ca te tente, Marion http://austintoutvabien.overblog.com/2014/01/pour-vous-ce-sera-un-swap-un-caf%C3%A9-ou-les-deux.html organise un swap assez intéressant ;)
Répondre
L
Un chouette roman !
Répondre
M
Je n'ai jamais lu cet auteur, il faudrait que j'essaie !
Répondre
C
Je le confesse: je n'ai lu aucun Musso mais je pourrais bien commencer avec celui-ci... Le titre et l'extrait sont plutôt alléchants!<br /> <br /> A bientôt!
Répondre
A
J'ai lu "Parce que je t'aime" de Musso et j'avais bien aimé. J'en relirai d'autres.<br /> <br /> Bonnes lectures
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 597
Publicité