Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
27 juin 2012

Le bateau fantôme de Mary Higgins Clark

bateauC'est tout à fait par hasard que j'ai découvert ce livre de la reine du suspense. Cette fois, elle écrit pour les enfants.

Habituée à raconter des histoires à ses six petits-enfants et ses onze arrière-petits-enfants, la célèbre romancière a écrit son premier livre pour la jeunesse.

Thomas se promène au bord de la mer. Après une nuit de tempête, il découvre, enfoui dans le sable, une boucle de ceinture ancienne. Au moment où il la ramasse, un garçon de son âge apparait comme par magie. Il s'agit d'un ancien matelot ayant navigué sur le Monomoy voici presque 250 ans.

Une histoire tout à fait banale qui peut plaire aux petits et joliment illustrée par Wendell Minor.

Rien à voir avec les polars écrits par Mary Higgins Clark. Du coup, il manque quelque chose d'accrocheur à ce récit...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dommage que ce livre n'ait apparemment rien d'exceptionnel. J'aime beaucoup les illustrations.
Répondre
M
Je ne savais pas qu'elle écrivait pour la jeunesse; tu dis histoire banale alors je ne vais pas m'y plonger. A force elle ne se renouvelle pas...
Répondre
C
Et bien je ne savais pas qu'elle avait aussi écrit pour les plus jeunes. Je passerai mon tour car je préfère la connaître qu'en reine du polar car jusqu'à maintenant elle ne m'a pas encore déçue.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 597
Publicité