Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
15 mai 2012

Le mardi sur son 31

challenge mardiOn est mardi, jour de notre rendez-vous avec  Sophie.

Comme tous les mardis, un extrait du livre que je suis en train de lire.

Alors là, je suis un peu embêté car je viens de terminer un livre et celui que je suis en train de lire est un recueil de nouvelles. De plus, la page 31 est la première de la deuxième nouvelle.

Tant pis, je vous livre le tout début de cette nouvelle intitulée "Au café des tuileries" pour que vous ayez une idée du style de l'auteur qui mérite toute votre attention.

J'ai été charmé par la première nouvelle.

Ah oui! J'oubliais de vous donner le titre du recueil : " Des éclats d'univers" et le nom de l'auteur : "Josy Malet-Praud".

Et voici l'extrait :

Il y aurait, dans l'existence, un temps pour tout. La petite enfance pour savourer la part du rêve, l'adolescence pour entrouvrir les yeux, l'âge adulte où, sorti de la sécurité du port, chacun mènera sa barque en priant tous les jours qu'elle reste sur les flots, et la vieillesse où les émois se recroquevillent discrètement et laissent place à l'inévitable retour sur soi.   Au beau milieu, au début, à la fin, un peu partout à la fois, il y a Lily. Difficile de dire où elle en est de son passage dans l'existence.

Bonne mise en bouche, vous ne trouvez pas?

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Tu as raison, c'est tentant...<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une belle fin de semaine, Philippe.
Répondre
A
Très joli extrait, je note le titre du recueil !
Répondre
M
Très jolie phrase!!!
Répondre
M
J'aime beaucoup, bonne mise en bouche, tu as raison :)
Répondre
C
Superbe !
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 894
Publicité