Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
1 mai 2012

Le mardi sur son 31

challenge mardi4e épisode de ce rendez-vous orchestré par Sophie (les bavardages de Sophie).

Pour ceux qui ne connaissent pas, je rappelle qu'il suffit de choisir une phrase de la page 31 du livre qu'on est en train de lire afin de le présenter.

J'ai commencé le dernier roman de Jules Verne publié peu avant sa mort "Le secret de Wilhelm Storitz".

"A le bien considérer, ce personnage, j'avais lieu de penser que c'était un Allemand, très probablement originaire de la Prusse. Si je ne faisais pas erreur, il n'aurait pas plus envie d'entrer en relation avec moi que moi avec lui, lorsqu'il apprendrait que j'étais un Français."

La guerre contre la Prusse n'était pas oubliée!

Un roman refusé par son éditeur, que Michel Verne, le fils de Jules a dû remanier avant l'édition.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ce livre traîne depuis pas mal de temps dans ma PAL... Qu'en as-tu pensé ?
Répondre
M
Je n'ai pas eu l'occasion de lire beaucoup de Jules Verne. J'attends ton avis avec impatience, peut-être me laisserais-je tenter!!!
Répondre
A
Je ne connaissais pas ce livre de Jules Verne, j'ai hâte de lire ton avis.
Répondre
C
Les rancoeurs sont tenaces !
Répondre
M
Intéressant !
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 882
Publicité