Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
18 février 2012

Allumer le chat de Barbara Constantine

chatPour ce livre, je vous donne le ton directement : Quelle déception!

Alors que j'avais adoré, du même auteur, "Tom, petit homme" au point que j'en avais fait mon coup de coeur 2011, que j'avais beaucoup aimé "A Mélie sans mélo", voilà que j'ai arrêté la lecture de ce troisième livre en ayant l'impression de perdre mon temps.

J'ai lu des critiques élogieuses de ce livre qui fait pleurer, rire, ... Moi, il m'a laissé de marbre pour ne pas dire agacé.

Comment résumer cette histoire qui, pour moi, est quasi inexistante? Je laisserai la parole à un journaliste du Nouvel Observateur dont l'avis est noté sur la quatrième de couverture :

"En 70 chapitres courts, ce petit livre loufoque est un chassé-croisé de doux-dingues cabossés par la vie et qu'on finit par trouver attachants."

Doux-dingues, certainement et ce n'est pas mon trip mais attachants, il fallait sans doute que je lise le livre jusqu'au bout pour m'en rendre compte.

J'ai quand même lu 150 pages et je me suis arrêté au moment où je me suis dit que ce livre ne m'apportait rien et que je perdais donc mon temps.

Pour moi, les chapitres sont trop courts, Barbara Constantine saute du coq à l'âne, il y a trop de personnages qui n'ont aucun rapport entre eux au point que je me demandais souvent de qui elle parlait, certaines situations ne me semblent pas crédibles. Bref, vous l'aurez compris, je ne trouve rien de positif à ce livre et je suis donc fortement déçu.

Je lirai quand même le dernier en date, à savoir "Et puis Paulette" en espérant que je puisse me réconcilier avec l'auteure.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai beaucoup aimé ce livre mais chacun ses goûts et heureusement il y en a pour tout le monde
Répondre
A
J'ai détesté ! Je cjercjais un livre drôle à proposer à mes élèves et plusieurs m'ont conseillé celui-ci. Mais cela ne m'a pas fait rire du tout. Trop loufoque, trop vulgaire.
Répondre
M
Eh ben zut alors ! Il est dans ma PAL celui-ci. J'espère que je ne serai pas déçue...
Répondre
E
J'ai beaucoup aimé Tom, petit homme, je lirai certainement celui-ci un jour....sans grande urgence à lire ton avis.
Répondre
P
Je l'ai lu jusqu'au bout ; j'avais été emballée au début et puis, me suis vite lassée...
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 894
Publicité