ThéoVoici le deuxième volet de cette série qui figure en tête des listes pour la jeunesse du New York Times.

On retrouve ici Théodore, le petit héros de Grisham, toujours prêt à résoudre les énigmes et dont l'activité préférée est de trainer au tribunal.

La copine de Théo, April a disparu. Théodore est très touché par cette disparition mystérieuse. Il veut absolument la retrouver, lui qui la connait mieux que personne, mais il n'a aucune idée de l'endroit où elle peut se trouver.

La veille du drame, un détenu en cavale a été aperçu à proximité de la maison d'April qui vit avec une mère instable. Très vite, tous les soupçons se dirigent vers cet homme qui est très vite arrêté, ne nie pas l'enlèvement mais ne donne aucun renseignement sur l'endroit où la petite peut se trouver.

Devant l'impuissance de la police, Théo a décidé de mener sa propre enquête. Le père d'April est un musicien minable, toujours sur les routes, qui joue dans un groupe de minables. Les recherches de Théo vont vers eux. Il se branche sur Facebook afin de trouver des photos de leurs concerts et, là, Théo, découvre  son amie sur une photo prise lors d'un concert. Et si April était tout simplement avec son père?

Pour en être sûr, il faut prendre la route et retrouver le groupe. Il sera aidé dans sa quête par son oncle qui  ne travaille pas toujours dans la légalité.

Une histoire plaisante, une série qui a beaucoup de succès en Amérique et qui, je pense, peut plaire à de jeunes lecteurs qui s'identifieront sans peine au petit héros.

Un bon moment de détente.

challenge-jeunesse-