abbieJ'ai la chance ou la malchance, c'est selon, d'avoir une soeur qui lit autant si pas plus que moi. Elle ne fait qu'augmenter ma PAL qui est déjà prête à s'effondrer.

Voici un livre que je n'aurais jamais lu si elle ne me l'avait pas prêté.

Emma est une jeune maman qui vit seule avec son bébé. Elle l'aime mais elle se surprend, de temps en temps, à penser que, s'il n'était pas là, sa vie serait plus simple. Un jour, elle a même une idée qui lui passe par la tête : s'en débarrasser, le jeter sous un train. Elle s'en confie à son médecin...

Un jour, les portes du métro se referment sur son fils, Ritchie. Emma reste sur le quai et s'effondre. Dans le wagon, une femme tente de lui faire passer un message. Elle croit comprendre qu'elle doit se rendre à l'arrêt suivant. Elle y vole. Effectivement, son fils est sur le quai, dans les bras de celle qui sera son sauveur ... dans un premier temps. Car, un peu plus tard, cette femme disparait avec Ritchie. C'est le début du cauchemar pour Emma.

Elle retrouvera assez vite la trace de son fils, aidé par un inconnu qui déboule dans sa vie mais personne ne la croit. Des tests ADN  prouvent que ce n'est pas son fils. Emma ne peut pas s'être trompée, elle ne peut pas prendre un enfant inconnu pour son fils. Elle se battra contre vents et marées pour récupérer son fils...

Un roman que j'ai vraiment beaucoup apprécié.

Emma Taylor est irlandaise et médecin. C'est après avoir obtenu son diplôme et terminé ses stages de formation qu'elle s'est réellement mise à l'écriture. "L'enfant d'Emma" est son premier roman.

La lecture de ce bouquin me permet de participer à 3 challenges : celui d'Antoni sur la littérature britannique et deux lancés par Anne : Premier Roman et Voisins-Voisines (1er pays européen : l'Irlande).

Challenge-anglais   challenge premier roman   challenge voisins-voisines